Un commissariat de Charleroi cambriolé, les voleurs sont partis les mains pleines
La célèbre tour de police de Charleroi est le centre névralgique du personnel policier local. Mais il existe en parallèle une panoplie de commissariats de quartier répartis en cinq districts (Centre, Sud, Nord, Est, Ouest). Au Sud, on dénombre précisément trois postes de police: un à Marcinelle, un à Mont-sur-Marchienne et un dernier à Couillet. L’un d’entre eux vient d’être cambriolé.
Six auteurs ont commis un vol la nuit dernière au sein d'un commissariat de police à l'Allée E à Marcinelle (Charleroi), en plein cœur de la cité Parc. C’est ce que nous a confirmé la procureure de division de Charleroi, Sandrine Vairon.
Le butin précis n’est pas encore connu, mais un(e) voisin(e) a été témoin de la scène entre 1 heure 15 et 1 heure 55 du matin et a alerté les forces de l’ordre: “Il a vu six auteurs habillés avec des tenues sombres sortir du commissariat en courant avec de gros sacs.” Ce(tte) voisin(e) a constaté qu’en plus des sacs, l’un des malfaiteurs avait emporté au moins un gilet pare-balles. Il est probable que d’autres gilets pare-balles aient été dérobés: “À l’extérieur du commissariat, on a découvert un gilet pare-balle et une veste de pluie appartenant à la police.”
La crainte est évidemment que des armes aient été saisies. “Nous sommes en train d’effectuer l’inventaire. Chaque membre du personnel doit vérifier les objets personnels qui auraient été volés” répond notre interlocutrice.
Modus operandi
Pour parvenir à leurs fin, les voleurs ont forcé le boîtier de l’alarme pour arracher les câbles avant de fracturer la porte arrière du commissariat à l’aide d'un pied de biche.
La police judiciaire locale est chargée de l'enquête. Des caméras auraient filmé l’action. Si la procureure de division de Charleroi ne l’a pas officiellement confirmé, elle ne l’a pas non démenti. “Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver les auteurs” s’est-elle contentée d’affirmer.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Suicide après un viol dans un cimetière à Gand: pas de pourvoi en cassation
Aucun pourvoi en cassation n’a été introduit dans l’affaire concernant un viol commis en mai 2021 dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée. L’arrêt de la Cour d’appel de Gand, qui a condamné les deux suspects à des peines de prison et a estimé qu’il n’y avait pas de lien de causalité avéré entre les faits et le suicide, est donc définitif. -
Des policiers ciblés par des jets de projectiles à la Cité Modèle de Laeken
Des policiers ont été la cible de jets de projectiles dimanche en fin d'après-midi à la Cité Modèle à Laeken, a indiqué lundi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere. -
Interview
Cinq policiers carolos soupçonnés d'une expédition punitive à la suite d'un vol
Mercredi, un policier de la Zone de Police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a été arrêté après avoir fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne. Ce jeudi, cinq autres policiers carolos sont sous le coup d’une enquête judiciaire.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Des effets vestimentaires de police volés au commissariat de Dinant
Un vol par escalade a été commis dans la nuit de mardi à mercredi au sein du commissariat de police de la zone Haute-Meuse, à Dinant, indique jeudi le parquet de Namur. Des effets vestimentaires ont été dérobés. -
Il vole dans le coffre d'un véhicule de police à Charleroi, mais se fait pincer
La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. Au mois de février dernier, un individu interpellé pour trouble à l’ordre public avait volé le sac d’un policier au cœur même du commissariat de Charleroi. Il avait été retrouvé ainsi que le sac. Mardi après-midi, un fait similaire a failli être commis à Marchienne-au-Pont (Charleroi).