Les faits ont commencé dans ce bar, situé Campo Santa Margherita
Plein écran
Les faits ont commencé dans ce bar, situé Campo Santa Margherita © DR

Un couple belge agressé par des adolescents lors de vacances à Venise

ItaliePour un couple de Belges, ce qui devait-être un citytrip romantique en Italie s’est transformé en cauchemar, le week-end dernier: après les avoir harcelés dans un bar, des adolescents les ont suivis sur le chemin de leur hôtel et ont agressé l’homme, qui a fini à l’hôpital, relate jeudi HLN. Les bandes de jeunes sont un phénomène notoire à Venise.

  1. Professeur décapité près de Paris après avoir montré des caricatures de Mahomet: 10 gardes à vue dont deux parents d’élèves
    Mise à jour

    Professeur décapité près de Paris après avoir montré des caricatu­res de Mahomet: 10 gardes à vue dont deux parents d’élèves

    Un professeur a été décapité ce vendredi, en fin d’après-midi, à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines). Son agresseur présumé, un Tchétchène de 18 ans, a été abattu par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), relate l’AFP. Il a succombé à ses blessures. Quatre personnes de l’entourage familial de l’assaillant, dont un mineur, ont rapidement été placées en garde à vue après les faits. Cinq autres ont ensuite interpellées plus tard dans la nuit, dont un parent d’élève heurté par des caricatures de Mahomet présentées en classe à titre explicatif. Une nouvelle personne a été placée en garde à vue samedi dans le cadre de l’enquête. L’Élysée a indiqué samedi qu’un “hommage national” serait rendu à l’enseignant.
  2. “100 euros si tu te déshabilles”: prison avec sursis pour l’ancien échevin qui agressait des mineurs à la Ville
    Mise à jour

    “100 euros si tu te déshabil­les”: prison avec sursis pour l’ancien échevin qui agressait des mineurs à la Ville

    Kevin Vleminckx, 36 ans, l’ancien échevin des Finances et de l’Économie de Grimbergen, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour plusieurs faits de mœurs sur des mineurs d’âge. Il avait proposé à plusieurs reprises à des adolescents de se déshabiller en leur offrant de l’argent en échange. Il avait même coincé un garçon dans l’enceinte de la maison communale pour lui faire ses avances.