Un couple gay incarcéré pour incitation à la débauche d’un jeune qui jure que les rapports étaient consentis
Un couple homosexuel, composé de deux hommes d'Oudenburg, en Flandre occidentale, se retrouve actuellement sous les verrous, suspecté d'incitation à la débauche d'un jeune de 16 ans qui affirme pourtant lui-même avoir été consentant dans cette affaire. Ce sont les parents de l'adolescent qui avaient déposé plainte.
Partager par e-mail
Les deux suspects sont en couple depuis un certain temps, tout en appréciant l'apport d'une troisième personne dans leurs rapports sexuels. Des contacts sexuels avec un garçon de 16 ans, qui travaillait dans leur restaurant, ont ainsi eu lieu. Celui-ci restait parfois dormir chez ses patrons après un shift tardif.
Début juillet, le jeune homme a même été passé plusieurs jours en Espagne avec le couple.
Ce sont les parents du jeune homme qui ont alors porté plainte, ce qui a mené à l'ouverture d'une enquête.
Samedi, les deux hommes ont été interpellés, puis placés sous mandat d'arrêt pour possible incitation à la débauche d'un mineur d'âge.
Le couple maintient depuis le début que les rapports sexuels étaient totalement consentis, ce que l'adolescent affirme également.
La défense a demandé vendredi à ce que les deux hommes soient libérés, sous conditions, mais la chambre du conseil ne les a pas suivis. Elle a prolongé d'un mois leur détention préventive.
Aussi dans l'actualité
-
Muhammed Aytekin, responsable de la mort de la petite Merel, à nouveau devant la justice
Muhammed Aytekin (23 ans), l'homme qui a renversé Merel De Prins, 12 ans, à Vilvorde en octobre 2015, devra comparaître le 14 janvier devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce dernier décidera alors si l'homme doit retourner en prison ou rester sous surveillance électronique. -
Alost Un petit garçon mortellement percuté par un camion
Un jeune garçon de 11 ans est décédé mercredi matin à Alost après avoir été heurté par un camion, indique la police locale. -
Alsace Une mère tente de tuer sa fille de 10 ans en lui injectant de l’insuline
Une femme a été mise en examen à Strasbourg après avoir injecté de l'insuline à sa fille puis appelé le Samu pour dire qu'elle l'avait tuée, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. -
Il tente d’immoler le fils de son ex-compagne parce qu’elle veut le quitter
-
France Une adolescente séquestrée et forcée de subir “200 passes” en cinq jours
La police est intervenue ce week-end à Gentilly, dans le Val-de-Marne, afin de secourir une adolescente de 16 ans séquestrée et contrainte de se livrer à la prostitution, selon les informations du quotidien Le Parisien.
-
Herstal Fraude au diesel rouge: le pompiste doit rembourser près de 800.000 euros
-
Jeff Hoeyberghs: “On ne peut pas traiter une femme comme une égale sans devenir son esclave”
Le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs était l’invité de l’association étudiante KVHV de l’université de Gand, la semaine dernière. Au cours de sa conférence, il a lancé une série de remarques sexistes. Des extraits de la conférence circulent désormais sur les réseaux sociaux. -
Un chat meurt de ses blessures après un acte de cruauté extrême