Un couple intoxiqué dans l’incendie de sa maison à Estaimpuis

Un incendie s'est déclaré lundi matin dans une maison d'Estaimpuis, dans la région de Tournai. Les deux occupants, victimes des fumées, ont été hospitalisés à Mouscron. La maison n'est plus habitable, indiquent les pompiers.

"À l'arrivée des premiers secours, les occupants de la maison en feu avaient pu quitter les lieux. Il s'agit d'un couple. Ils n'ont pas été brûlés mais ont été victimes d'une intoxication due aux fumées. Le couple a été pris en charge et a été admis au Centre hospitalier de Mouscron. L'incendie est probablement dû à un court-circuit au niveau du compteur électrique. Le feu s'est ensuite propagé, notamment via un plancher en bois", expliquait peu avant 08h00 le lieutenant Fabrice Hubaut qui a dirigé l'intervention. 

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alerté lundi, vers 04h40 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation de la rue de l'Avenir à Estaimbourg, dans l'entité d'Estaimpuis. Venant des casernes de Tournai et d'Estaimpuis, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. 

Malgré les moyens déployés, cette maison quatre façades n'est plus habitable. Les occupants devront être relogés. Les pompiers sont toujours sur place afin de déblayer les lieux. 

Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News