Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

Un couple reçoit une amende après avoir parcouru 210 km pour un déjeuner dominical en plein confinement

Angleterre“Rouler 210 kilomètres pour un déjeuner dominical n’est pas un voyage indispensable”. C’est ce qu’a estimé la police britannique, qui a infligé une amende “corona” à un couple d'une vingtaine d’années ce dimanche. Les deux tourtereaux avaient parcouru en voiture 210 km entre Derbyshire et York simplement pour se remplir l’estomac. 

  1. Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouvernement a échoué sur tous les plans”
    Gand

    Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouverne­ment a échoué sur tous les plans”

    Le snack ‘t Hoekske, véritable institution gantoise, a définitivement fermé ses portes cette semaine après que sa propriétaire, An Devreese, a déclaré son entreprise en faillite. Les étudiants et noctambules gantois perdent là l’un des rares restaurants qui servait à manger jour et nuit, sept jours sur sept. Sans surprise, les restrictions sanitaires ont sonné le glas d’un snack déjà fragilisé par les nouveaux plans de circulation dans le quartier.
  2. Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    “Et maintenant, est-il vraiment en colère parce que maman ne l’a pas laissé aller au night-shop ivre?” Mardi soir, une jeune fille de 13 ans a envoyé ce dernier message à sa meilleure amie. La soirée s’est terminée de façon dramatique à Olmen, une section de la commune de Balen, dans la province d’Anvers. Le beau-père de l’adolescente, un agent de police de 49 ans, a tiré sur sa maman, Cennet C. (41 ans), et sur elle avec son arme de service, avant de se donner la mort. “Il pouvait être très agressif quand il avait bu”, témoigne un proche de la famille.
  1. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars