Un couple reçoit une amende après avoir parcouru 210 km pour un déjeuner dominical en plein confinement
Angleterre“Rouler 210 kilomètres pour un déjeuner dominical n’est pas un voyage indispensable”. C’est ce qu’a estimé la police britannique, qui a infligé une amende “corona” à un couple d'une vingtaine d’années ce dimanche. Les deux tourtereaux avaient parcouru en voiture 210 km entre Derbyshire et York simplement pour se remplir l’estomac.
Partager par e-mail
Les amoureux ont expliqué à la police que l’une de leurs mères avait promis de leur faire la cuisine et de les recevoir ce dimanche, mais ce repas a finalement été annulé à la dernière minute, rapporte la police du North Yorkshire.
Le jeune couple a alors décidé de se mettre à la recherche de nourriture pour le déjeuner. Ils sont donc partis de la ville de Derbyshire jusqu’à celle de York, avant de revenir. En tout, ils ont parcouru pas moins de 210 kilomètres, en plein confinement strict en Angleterre.
La police du North Yorkshire les a arrêtés et leur a infligé une amende pour non-respect du confinement en vigueur, car selon eux, il ne s’agissait pas d’une sortie essentielle.
225 euros d’amende
“Nous savons que personne ne fait du pudding du Yorkshire mieux que nous, ici dans le Yorkshire... mais ça ne vaut sûrement pas la peine de s’attirer des ennuis”, a ajouté la police dans un post Facebook où ils ont ajouté une recette du célèbre plat local pour faire “le meilleur pudding du Yorkshire dans le confort de votre propre maison”.
La police n’a pas divulgué le montant de l’amende. Mais une violation des mesures de confinement en Angleterre coûte au moins 200 livres, soit 225 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interpellé à Bruxelles-Midi avec 2.500 faux billets
La police fédérale des chemins de fer a interpellé, le 11 février dernier, à la gare de Bruxelles-Midi, un individu en possession de 2.500 faux billets bancaires et de divers produits chimiques. -
France
Des escrocs soutirent 15.000 euros à un homme en se faisant passer pour la chanteuse Alizée
Un Français, originaire du Doubs, s’est fait soutirer 15.000 euros par des escrocs qui se faisaient passer pour la chanteuse Alizée, rapporte L’Est Républicain. Sa famille, qui a saisi la justice, a décidé de lancer l’alerte contre l’arnaque du “brouteur”. -
Gand
Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouvernement a échoué sur tous les plans”
Le snack ‘t Hoekske, véritable institution gantoise, a définitivement fermé ses portes cette semaine après que sa propriétaire, An Devreese, a déclaré son entreprise en faillite. Les étudiants et noctambules gantois perdent là l’un des rares restaurants qui servait à manger jour et nuit, sept jours sur sept. Sans surprise, les restrictions sanitaires ont sonné le glas d’un snack déjà fragilisé par les nouveaux plans de circulation dans le quartier. -
france
Ivre, il tente de semer la gendarmerie avec son tracteur à 30km/h
Dans le centre de la France, le conducteur d’un tracteur a tenté de semer la gendarmerie après avoir été contrôlé positif à l’alcool sur une autoroute, rapporte France 3. -
Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”
“Et maintenant, est-il vraiment en colère parce que maman ne l’a pas laissé aller au night-shop ivre?” Mardi soir, une jeune fille de 13 ans a envoyé ce dernier message à sa meilleure amie. La soirée s’est terminée de façon dramatique à Olmen, une section de la commune de Balen, dans la province d’Anvers. Le beau-père de l’adolescente, un agent de police de 49 ans, a tiré sur sa maman, Cennet C. (41 ans), et sur elle avec son arme de service, avant de se donner la mort. “Il pouvait être très agressif quand il avait bu”, témoigne un proche de la famille.
-
Mise à jour
Une vidéo montre un policier parisien tenir des propos homophobes lors d’une interpellation
Une vidéo de 40 secondes montre un policier tenir des propos homophobes lors d’une interpellation à Paris. La préfecture a annoncé qu’elle allait saisir la police des polices. -
Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”
Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes. -
Comment une police locale belge et Europol ont évité une tentative de suicide... en Finlande
La zone de police Vlas (Courtrai, Kuurne et Lendelede) a sans doute permis, via Europol, d'éviter une tentative de suicide dans la ville finlandaise de Savonlinna, a-t-on appris mercredi.