Un couple tombe dans un ravin en Espagne: la dame décède, le mari grièvement blessé

Un couple qui circulait à bord d’une voiture de location a été victime d'un dramatique accident de la route en Espagne. La voiture a fait une chute de 200 mètres pour atterrir au bas d'un ravin. La passagère de 65 ans n’a pas survécu au choc. Son mari, également sexagénaire, a été transporté à l’hôpital dans un état grave après une opération de sauvetage qui a duré 5 heures. Selon les médias espagnols, il s’agit de citoyens belges, mais les Affaires étrangères démentent.

Divers médias espagnols signalent le grave accident survenu hier vers 13h45 sur une route de la commune d’Archez, à environ 50 kilomètres de Malaga. Le couple se rendait chez des amis, lorsqu’il a dû manœuvrer sur une pente très raide. C’est là que la catastrophe s’est produite, la voiture faisant plusieurs tonneaux le long du ravin. La voiture a fini 200 mètres plus bas, dans le lit de la rivière Turvilla. 

La petite voiture, une Toyota Aygo, est totalement détruite. La Garde civile, les pompiers et des ambulances ont été dépêchés sur place, mais le dénivelé important a fortement compliqué les opérations de sauvetage. Il aura fallu cinq heures au total pour atteindre et désincarcérer les victimes. La dame de 65 ans était déjà décédée sur place. Son mari grièvement blessé a été placé sur un brancard puis emmené en ambulance vers l’hôpital. Il se trouve actuellement à la clinique d’Axarquia. 

Les opérations de sauvetage ont duré cinq heures
Plein écran
Les opérations de sauvetage ont duré cinq heures © ren
L'accident s'est produit à Archez, à une cinquantaine de kilomètres de Malaga
Plein écran
L'accident s'est produit à Archez, à une cinquantaine de kilomètres de Malaga © Shutterstock