Photo d’illustration
Plein écran
Photo d’illustration © Photo News

Un dealer blesse un policier à Charleroi

Pour la huitième fois cette année, la police a mené une opération à Charleroi Ville (intra-Ring) visant la problématique du deal de rue. Cette action se déroule dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 et plus particulièrement son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.

  1. Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”
    Mise à jour

    Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”

    Le quartier de la Ville-Haute à Charleroi est devenu au fil du temps une plaque tournante du trafic de drogues dans la cité sambrienne. Des règlements de compte y ont lieu systématiquement. Le Boulevard Paul Janson constitue un des endroits critiques. La police locale effectue régulièrement des actions contre le deal de rue, mais rien n’y fait. Un nouveau fait divers dramatique tend à le confirmer.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.