Photo d’illustration
Plein écran
Photo d’illustration © Photo News

Un dealer blesse un policier à Charleroi

Pour la huitième fois cette année, la police a mené une opération à Charleroi Ville (intra-Ring) visant la problématique du deal de rue. Cette action se déroule dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 et plus particulièrement son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.

  1. Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”
    Mise à jour

    Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”

    Le quartier de la Ville-Haute à Charleroi est devenu au fil du temps une plaque tournante du trafic de drogues dans la cité sambrienne. Des règlements de compte y ont lieu systématiquement. Le Boulevard Paul Janson constitue un des endroits critiques. La police locale effectue régulièrement des actions contre le deal de rue, mais rien n’y fait. Un nouveau fait divers dramatique tend à le confirmer.
  1. La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mi-juin les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution en raison de mauvais diagnostics en cause dans le décès d’une jeune fille de 14 ans le 15 juin 2011, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure. Contactées en réaction, les cliniques universitaires Saint-Luc se refusent à tout commentaire sur cette affaire. Imane J. est décédée des suites d’une péritonite aiguë. Les parents envisagent d’interjeter appel, toujours d’après la DH.