Plein écran
Accident sur le R3 à Fontaine-l'Evêque © RTL

Un double accident sur le Ring de Charleroi, plusieurs voitures impliquées

La météo de ce mardi 28 janvier s’annonçait capricieuse. Elle l’a été. Des averses de grêle se sont abattues sur la région de Charleroi. Cela tombait mal car en parallèle à cela, une manifestation nationale a lieu à Bruxelles pour le renforcement de la sécurité sociale. Les services publics sont donc perturbés et beaucoup de travailleurs ont dû se déplacer en voiture. Ce qui laissait déjà entrevoir des embarras de circulation.

Vers 6h30 du matin, sept voitures ont été impliquées dans un gros accident de la circulation à hauteur de Fontaine-l'Évêque sur le Ring de Charleroi (R3). C’est ce que nous apprend RTL. Deux blessés légers ont été emmenés à l’hôpital. La police de la route ainsi que quatre ambulances et un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) se sont déplacés sur place.

Sens inverse

Dans le sens inverse, une automobiliste a également perdu le contrôle de son véhicule. Elle roulait en direction de Gouy-Lez-Piéton. La voiture a terminé sa course dans le terre-plein central. La conductrice a été blessée légèrement et a été transportée vers l’hôpital le plus proche. Les pompiers ont tout de même dû opérer une désincarcération. 

La cause de ces accidents de la circulation est l’importante averse de grêle qui s’est abattue sur la région carolorégienne ce mardi matin. Les routes ont été dégagées et les files ont commencé à se résorber vers 7h40.

Pour le reste, un dépannage a également eu lieu à Gouy-Lez-Piéton sur l’autoroute E42 vers 9h10 du matin. La bande de droite était embouteillée, mais tout était rentré dans l’ordre dans les 20 minutes qui ont suivi.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.