Vue de l'embryon d'oviraptorosaure "Baby Yingliang", l'un des embryons de dinosaure les mieux conservés jamais signalés, sur cette photo obtenue par Reuters le 22 décembre 2021.
Plein écran
Vue de l'embryon d'oviraptorosaure "Baby Yingliang", l'un des embryons de dinosaure les mieux conservés jamais signalés, sur cette photo obtenue par Reuters le 22 décembre 2021. © via REUTERS

Un embryon de dinosaure parfaitement fossilisé s'apprêtait à éclore comme un oiseau

Des scientifiques ont annoncé mardi avoir découvert un embryon de dinosaure magnifiquement conservé, datant d'il y a au moins 66 millions d'années et se préparant à sortir de son oeuf, tel un oiseau.

  1. Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi
    Interview

    Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi

    La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. À Charleroi, ces instants ne manquent pas. Parmi les derniers faits marquants que nous vous avons relatés, citons, par exemple, l’histoire de l’homme qui s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Ou encore celle de l’individu poursuivi à Jumet par une patrouille qui l’interpelle par son prénom dans le haut-parleur. Mercredi, un autre événement loufoque s’est produit. À Lodelinsart cette fois. Avec la même finalité ou presque.