Un employé de Colruyt agressé à la sortie du magasin: “Ce n’est pas un cas isolé”
Le personnel du Colruyt de Saint-Trond est furieux après un incident survenu mercredi dernier. Un membre du personnel a été attendu à l’extérieur du magasin après ses heures de travail et a été agressé, rapportent nos collègues de HLN. L’auteur de l’agression est un client qui ne voulait pas se conformer aux mesures corona. “Ce qui s’est passé, nous le regrettons profondément, mais ce n’est pas un cas isolé”, souligne Frank Convents, du syndicat ACV Puls.
Lorsqu’un employé du Colruyt de Saint-Trond a rappelé à un client de désinfecter son chariot, ce dernier a non seulement projeté son chariot avec rage contre les tibias de l’employé mais l’a ensuite attendu après ses heures de travail, avant de jeter des pierres sur sa voiture. Puis lorsque l’employé est sorti de son véhicule, il a reçu un coup de poing au visage. L’incident a été filmé par une caméra de surveillance et a été signalé à la police.
Marre
Les membres du personnel sont en colère et bouleversés. “Il arrive presque tous les jours que nous devions nous adresser à un client pour qu’il respecte les mesures corona”, indique l’équipe du personnel. “Souvent, ils n’aiment pas ça, alors nous devons faire face à des réactions aussi agressives. On en a vraiment marre.”
Livraison de fleurs
L’ensemble du personnel va donc spontanément interrompre le travail pendant deux minutes jeudi en signe de solidarité. “Nous regrettons profondément cet incident, mais ce n’est malheureusement pas un cas isolé”, reconnaît Frank Convents, secrétaire syndical d’ACV Puls. “Nous demandons donc instamment plus de respect pour le personnel des magasins et nous allons également livrer des fleurs à tous les membres du personnel aujourd’hui pour leur remonter le moral. On constate également un nombre croissant de cas d’agressions physiques et verbales dans d’autres magasins Colruyt. Le personnel du magasin a peur de s’adresser aux clients et ça ne peut pas être le cas.” Le syndicat compte également informer les clients à l’aide d’un prospectus pour les inviter à plus de respect envers le personnel du magasin et demande le soutien de la direction. “Le suivi des incidents doit s’améliorer, c’est pourquoi nous demandons à Colruyt de se porter partie civile”, explique Frank Convents.
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