Plein écran
Le lieu de l’accident. © Google Street View

Un enfant de 10 ans mortellement renversé à Ixelles

Mise à jourL’enfant de 10 ans grièvement blessé lors d’un accident survenu mardi vers 15h25 à Ixelles est décédé, a annoncé Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles, en fin de journée.

Il a été renversé par un véhicule au croisement entre le rond-point de L’Étoile et l’avenue du Congo alors qu’il était en train de traverser. L’enfant a été emmené à l’hôpital dans un état très préoccupant, avait précisé plus tôt la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.

Le conducteur en état de choc

Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 27 ans, qui n’était pas sous influence de drogues ou d’alcool. Il a été emmené à l’hôpital en état de choc et y restera en observation cette nuit. Un expert en roulage a été désigné. Des témoins de l’accident vont être entendus pour clarifier les circonstances de ce drame. 

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.