Plein écran
Les lieux du drame. © Google Street View

Un enfant de 4 ans chute du 10e étage de son immeuble en France

Terrible drame en France ce samedi: un enfant de 4 ans est tombé du 10e étage d’une tour à appartements située à Creil, dans l’Oise.

Le Parisien rapporte ce lundi que selon les premières auditions menées après l’accident, la mère a laissé la jeune victime quelques instants seule dans l’appartement. N’ayant plus rien à manger, elle est partie faire des courses peu avant 14 heures. L’enfant n’avait pas dormi de la nuit. Après avoir tenté plusieurs fois de le réveiller, elle l’a donc laissé se reposer. Les précautions prises par la maman - le verrouillage des portes et placer des meubles devant les fenêtres - n’ont malheureusement pas empêché le pire de se produire. L’enfant est décédé à son arrivée à l’hôpital.

La mère n’a pas été placée en garde à vue, le parquet évoquant néanmoins un “défaut de prévoyance” dans son chef. L’enquête devra encore déterminer sa responsabilité.

Les proches de la victime sont extrêmement choqués.

  1. Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Marissa Rodriguez a perdu ses jumeaux d’un an de la pire des façons: son mari, vétéran de la guerre en Irak, les a oubliés dans la voiture. Ils sont morts dans le Bronx, à New York, en juillet dernier: la température avait atteint les 42 degrés dans l’habitacle. Luna et Phoenix étaient restés dans la voiture tandis que leur père était parti travailler. Il pensait les avoir déposés à la garderie.