Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un enfant de six ans à l'hôpital après s'être coincé le pied dans un escalator à la gare du Nord

Un enfant âgé de 6 ans s'est coincé le pied dans un escalator à la gare du Nord à Bruxelles, mardi matin vers 09h00, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Il a été emmené à l'hôpital, légèrement blessé au pied.

"Un groupe d'enfants se trouvait à la gare du Nord à Bruxelles dans le cadre d'une activité d'été, encadré par un moniteur. Le groupe a pris l'escalator qui mène vers les lignes de tram en-dessous de la gare et l'un des enfants, âgé de 6 ans, a eu le pied pris entre la dernière marche et la fin de l'escalator", a expliqué Walter Derieuw.

"Les pompiers ont été appelés ainsi que le Smur. Le médecin du Smur a injecté un tranquilisant à l'enfant qui était surtout paniqué par le monde rassemblé autour de lui. Après avoir été libéré, il a néanmoins été transporté à l'hôpital, légèrement blessé au pied", a encore affirmé le porte-parole des pompiers.

  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal
    Charleroi

    Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal

    Le ministère public a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison à l'encontre d'A. B. L'homme, âgé de 24 ans, est poursuivi pour avoir porté un coup de poing ayant entrainé la mort d'Alper Top, le 21 juin 2015. Le 28 juin, à l'hôpital de Lodelinsart, la victime a succombé à ses blessures, provoquées par une chute mortelle à la suite du coup. Le prévenu conteste avoir frappé la victime.