József Szájer
Plein écran
József Szájer © Isopix

Un eurodéputé hongrois reconnaît sa participation au gang bang clandestin interrompu à Bruxelles

Mise à jourUn député hongrois, József Szájer, fait partie des personnes interpellées vendredi lors d’une partouze en plein centre de Bruxelles, contrevenant ainsi à toutes les règles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le parlementaire issu du parti conservateur de Viktor Orbán reconnaît les faits et a présenté sa démission.

  1. Le policier lynché à Saint-Gilles a été sauvé par un boucher du quartier

    Le policier lynché à Saint-Gil­les a été sauvé par un boucher du quartier

    Un policier en civil a été reconnu par des jeunes qui l’ont pourchassé et agressé lundi en fin d’après-midi à Saint-Gilles. Témoin de cette scène pour le moins violente, Mohamed, qui tient une boucherie dans le quartier, s’est précipité vers la victime pour la mettre hors de danger dans son commerce. “Je n’ai fait que mon devoir”, explique le héros du jour à nos confrères de la Dernière Heure.
  2. Aspergée de gaz lacrymogène par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Aspergée de gaz lacrymogè­ne par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Après l’évacuation du Bois de La Cambre suite à l’évènement interdit La Boum 2, la situation a complètement dégénéré dans les rues de Bruxelles. Des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes. Plusieurs vidéos d’interventions de policiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux et font polémique. Certains témoins s’interrogent sur la violence et l’opportunité de certaines interventions. “J’avais l’impression qu’on était en guerre”, raconte Laurence, qui assisté à plusieurs scènes depuis le balcon de son appartement rue Franklin Roosevelt, à la sortie du Bois. Quant à Virginie Van Lierde, qui a été aspergée de gaz lacrymogène, elle dénonce l’attitude inacceptable des policiers à qui elle a été confrontée.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    8 mai