Plein écran
© BELGA

Un évadé de prison arrêté au bout d’une folle course-poursuite avec son fils mineur

Mardi soir, des automobilistes ont dû être surpris par un véhicule qui circulait sur le Ring de Charleroi (R3) à contresens. Il ne s’agissait en aucun cas d'une maladresse. L’individu en infraction était recherché par les services de police.

Un évadé de prison né en 1981 a été arrêté par la police de Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes à hauteur de Couillet sur le R3. Mais selon le Procureur du Roi de Division, Sandrine Vairon, il a bien fallu une demi-heure pour l’intercepter.

L’individu recherché a été pris en chasse par les services d’ordre sur le Ring de Charleroi à hauteur de Châtelet après avoir emprunté la Nationale. Il avait été reconnu par une patrouille de police. Ce qui laisse supposer qu’il n’était pas inconnu dans la région. Circonstance aggravante: il roulait à contresens avec son fils mineur à ses côtés.

Mandat d’arrêt

Au bout de la cavale, le fugitif a été interpellé pour entrave méchante à la circulation et rébellion avec armes. Il a été placé sous mandat d’arrêt. Cela faisait quinze jours qu’il s’était échappé du centre pénitentiaire de Marneffe (Burdinne). Il n’était pas rentré après avoir bénéficié d’un congé pénitentiaire.

Le désormais ex-échappé risque de devoir prolonger encore davantage son séjour derrière les barreaux. En effet, il n’en était pas à son coup d’essai. “Il a été condamné à de multiples reprises notamment pour des faits d’entrave méchante à la circulation. Son casier judiciaire est extrêmement bien fourni” nous a confirmé Sandrine Vairon. Pour être précis, il s’agit d'un délinquant multi-récidiviste.