Pour la première fois en Belgique, un homme devra répondre devant la cour d’assises de délit de presse, menaces et incitation à la haine alors qu'il avait proféré des menaces à l'égard de femmes sur les réseaux sociaux.
Plein écran
Pour la première fois en Belgique, un homme devra répondre devant la cour d’assises de délit de presse, menaces et incitation à la haine alors qu'il avait proféré des menaces à l'égard de femmes sur les réseaux sociaux. © REUTERS

Un Flémallois devant la cour d'assises pour des propos menaçants sur Facebook, une première en Belgique

LiègeLa chambre des mises en accusation de Liège a décidé jeudi de renvoyer devant la cour d'assises un habitant de Flémalle pour délit de presse, menaces et incitation à la haine alors qu'il avait proféré des menaces à l'égard de femmes sur les réseaux sociaux. Une première en Belgique, écrit le quotidien L'Avenir.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.