Un Gantois vient d’être retrouvé mort à Charleroi
C’est le branle-bas de combat ce mardi au Parquet de Charleroi. Le corps d’un homme vient d’être retrouvé à Charleroi même. Le parquet, le laboratoire et le médecin légiste étaient d’ailleurs toujours sur place lorsque nous avons contacté la magistrate de presse, Amélie Di Vincenzo.
Un homme de 35 ans d’origine polonaise et domicilié à Gand vient d’être retrouvé mort ce mardi matin. Il se trouvait le long du chemin de halage longeant la Sambre, un peu plus loin que la tour Interbéton. C’est un cycliste qui a lancé le signal d’alerte vers neuf heures du matin. “Les services de secours ont tenté de réanimer la victime, mais ils n’y sont pas parvenus” nous raconte Amélie Di Vincenzo.
À l’heure d’écrire ces quelques lignes, la cause du décès est inconnue. Aucune piste n’est, pour l’instant, privilégiée: “Un examen externe et une autopsie doivent encore être effectués.” Les prochaines heures devraient nous en apprendre davantage.
Pas une première
Ce n’est pas la première fois que des découvertes macabres sont faites dans les environs. Vers la mi-janvier, le véhicule d’un couple belge d’origine afghane déclaré disparu y avait été retrouvé. Il était maculé de sang. Le domicile des défunts également. Les corps avaient finalement été repêchés dans la Sambre durant les semaines qui ont suivi.
Une dispute familiale avait éclaté à la mi-décembre entre les époux. Le mari est suspecté d’avoir assassiné sa femme avant de s’être donné la mort.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
République tchèque
Un enfant de 4 ans poignardé à mort au cours d’une dispute entre deux hommes
-
Mise à jour
Un couple disparaît à Charleroi en laissant ses six enfants: “Ils s’étaient disputés”
La police fédérale a lancé lundi un avis de recherche à la suite de la disparition de Shujaat Yawary et Kauhsar Hussain, qui ont été vus pour la dernière fois le 26 décembre dernier à Charleroi. Le véhicule du couple belge d’origine afghane a été découvert à l'abandon à la rue de Montigny à Charleroi. -
Mise à jour
Couple disparu à Charleroi: le corps du père, Shujaat Yawary, a été retrouvé
La police fédérale avait lancé lundi un avis de recherche à la suite de la disparition de Shujaat Yawary et Kauhsar Hussain, qui ont été vus pour la dernière fois le 26 décembre dernier à Charleroi. Le corps de Shujaat Yawary a été retrouvé. -
“Vous ne nous verrez plus jamais”: le message inquiétant laissé par le couple à ses enfants
La justice explore toutes les pistes pour la disparition de Shuyaat Yawary, 40 ans, et sa compagne Kauhsar Hussain, 38 ans, disparus dans la région de Charleroi depuis le 26 décembre 2019. La police n’exclut pas la possibilité que le couple d’origine afghane ne soit plus en vie. À sa fille aînée restée à la maison, le père aurait dit: “Vous ne nous reverrez plus jamais” avant de la laisser avec ses frères et soeurs. Une information confirmée par le parquet de Charleroi à HLN. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Exclusif
Kauhsar Hussain retrouvée morte, sa famille sort du silence: “Les enfants sont en danger”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.