Un groupe de jeunes dévalise une boutique dans le centre de Ternat
Un groupe d’une quinzaine de jeunes a dévalisé une boutique de journaux et d’alimentation à Ternat, dans le quartier de la gare. Les auteurs ont voulu prendre la fuite en train mais ont été interpellés par les services de police. Plusieurs individus ont pu être identifiés.
Partager par e-mail
Les faits se sont produits samedi soir vers 19h45 dans le centre de Ternat. Le gérant a soudainement vu débarquer dans son établissement un énorme groupe de jeunes, pour la plupart cagoulés. Tous les rayons ont été vidés en un rien de temps. Chips, boissons, biscuits, glaces, bonbons: les voleurs ont emporté tout ce qu’ils pouvaient prendre en quelques secondes. “Avant que je réalise, ils avaient déjà pris la fuite. Tout a été très rapidement”, explique l’exploitant de 34 ans dans Het Laatste Nieuws.
Ce dernier ne s’est pas laissé faire et a tenté de pourchasser les auteurs. “J’ai vu qu’ils se ruaient vers la gare, de l’autre côté de la rue. Les portes du train étaient ouvertes. Il était prêt à démarrer. J’ai crié qu’il ne pouvait pas partir parce que les jeunes venaient de commettre un vol. L’accompagnateur de train m’a entendu et le train n’a pas démarré”, poursuit-il.
La police est arrivée sur place et a pu interpeller et interroger plusieurs auteurs. Les jeunes font partie d’une bande de délinquants originaire du Denderstreek qui a déjà commis des faits délictueux dernièrement. Le week-end dernier, ces mêmes jeunes avaient été aperçus dans un parc de Ternat en possession d’une batte de base-ball, de barres de fer et de couteaux.
Le bourgmestre de Ternat, Michel Vanderhasselt (CD&V), espère que la justice prendra au sérieux les faits et plaide pour l’installation de caméras dans les lieux dits sensibles de la commune.
Aussi dans l'actualité
-
Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge. -
Un grutier tombe sur un cadavre dans une fosse septique: “Jamais rien vu d’aussi atroce”
Stupeur pour Ahmed, un grutier qui travaillait sur un chantier de Berchem, où un nouveau projet immobilier doit voir le jour. -
Alexia Daval a-t-elle été empoisonnée?
Des proches d'Alexia Daval, dont le mari Jonathann a reconnu le meurtre, s'interrogent sur un éventuel empoisonnement de la jeune femme et ont demandé une nouvelle expertise, a indiqué jeudi le procureur de la République de Vesoul. -
Avez-vous vu Ahmad, disparu à Herstal ?
Le 30 novembre dernier, le sexagénaire Ahmad Khurshid a disparu. Depuis 14h, il n’a plus donné signe de vie. -
Un fauteur de troubles donne un coup de stress aux députés
Les députés ont eu peur quelques instants, cet après-midi à la Chambre. Un intrus s’est mis à hurler en pleine séance de questions parlementaires. Le fauteur de troubles a rapidement été intercepté mais presque aussitôt relâché.
-
Trois enfants de 4 ans retrouvés morts dans une voiture à Mayotte
Les enfants étaient recherchés depuis plusieurs heures. -
Explosion dans la rue Léopold à Liège : les débats débuteront le 4 mai
Le tribunal correctionnel de Liège a entamé jeudi le procès relatif à l'explosion de la rue Léopold, survenue la nuit du 26 au 27 janvier 2010 à Liège. La première audience a été consacrée à l'établissement d'un calendrier de procédure. Les débats au fond débuteront le 4 mai et s'étaleront sur quatre journées, sous réserve de l'issue d'un recours introduit par le principal prévenu devant la cour de cassation. -
Liège Les conditions de vie du camp pour SDF de la Chartreuse dénoncées, la responsable se défend
Ce mardi, dans les environs de 21h, un cabanon du camp pour SDF de la Chartreuse a pris feu. Une nouvelle tragique pour les sans-abris qui occupaient les lieux, puisque ce cabanon était le seul endroit où ils pouvaient trouver un peu de chaleur. Steven Heymbeeck était sur les lieux au moment où les flammes ont détruit l’abri de fortune. Il dénonce le fonctionnement du camp et sa gestion. Une sortie que Karin Legrand, à l’initiative de ce campement, ne comprend pas, elle qui dit tout faire pour venir en aide aux plus démunis.