Un Hennuyer se blesse dans un toboggan en Turquie: “J’ai failli être paralysé”

Aurélien, un trentenaire de Colfontaine en vacances seul en Turquie, a percuté le sol de la piscine de son hôtel vendredi dernier. Opéré en urgence dans un hôpital de Bodrum, il sera rapatrié mardi.

Plein écran
Illustration © iStock

À la fin d’une descente sur le ventre sur le toboggan de la piscine, la tête du Belge percute le fond de l’eau. Le choc est grave, Aurélien ne sait plus bouger. Un ami qu'il s’est fait sur place le remarque et le sauve de la noyade. “J’avais tout le corps paralysé”. Aussitôt, il est acheminé dans un hôpital de Bodrum, où les chirurgiens l’opèrent en urgence. 

Son père explique à La Province: “Ils lui ont reconstitué une vertèbre et une articulation”. Visiblement avec succès car le Montois a refait quelques pas depuis. La rééducation sera longue mais il se sait chanceux: “Avec un choc un peu plus fort, c’était la paralysie totale”. Il salue également l’efficacité de son tour-opérateur, TUI. 

  1. Une octogénaire décède après avoir bu du détergent en maison de retraite

    Une octogénai­re décède après avoir bu du détergent en maison de retraite

    Une dame âgée de 82 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital, après avoir bu deux verres de détergent industriel pour canalisations mardi dans une unité protégée d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) géré par la Croix-Rouge à Elbeuf en Normandie, où elle avait été placée depuis le mois d’août, relatent les médias français.