Un homme abattu par la police à Wevelgem

Mise à jourUn homme de 37 ans a été abattu par la police à Wevelgem (Flandre-Occidentale). Il venait d’agresser un policier avec un tournevis, relate HLN.be.

Plein écran
Wevelgem © Maxime Petit

Un résident de Wevelgem, en Flandre occidentale, a été grièvement blessé mercredi après-midi au cours d’une intervention de police. L’incident s’est produit lorsque l’homme a agressé les policiers venus le maîtriser. La police avait été appelée car le trentenaire avait menacé sa mère et ses infirmiers. 

Une fois sur place, les policiers protégés par des vestes pare-balles vu la dangerosité de l’individu l’ont immédiatement vu descendre l’escalier et se ruer sur eux, les menaçant avec un tournevis. Ils ont d’abord tenté de le neutraliser avec un pepper spray et de l’emmener à l’extérieur, sans succès. L’homme a alors touché l’un des agents à plusieurs reprises avec son arme. Un membre des forces de l’ordre a aussitôt ouvert le feu, blessant l’assaillant d’une balle à la poitrine. Ce dernier a été réanimé sur les lieux avant d’être emmené à l’hôpital de Courtrai, où il est décédé. 

Les jours du policier blessé ne sont pas en danger mais il présente des blessures au cou et au visage résultant des coups de tournevis reçus. Le parquet est sur les lieux et un périmètre de sécurité a été dressé.