Plein écran
Le commissariat de police de Molenbeek (archives). © photo_news

Un homme armé d’un couteau menace des passants à Koekelberg

La police de la zone Bruxelles-Ouest est intervenue mercredi peu avant midi pour interpeller un homme qui menaçait des passants dans la rue avec un couteau, d’après une information de RTL info, confirmée ce jeudi par le parquet de Bruxelles.

Selon des témoins sur place, l’individu se trouvait place des Etangs Noirs à Koekelberg. Armé d’un couteau, il a menacé des passants qui circulaient sur la place, confirme Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. Selon la chaîne publique, l’homme a demandé aux passants s’ils étaient d’origine juive et a crié “Allah Akbar” mais, d’après le parquet, l’enquête doit encore le confirmer.

Les policiers arrivés sur place ont été informés que l’homme au couteau avait pris la fuite. Il a toutefois été rapidement intercepté par les forces de l’ordre au niveau de l’avenue Jean Dubrucq, toujours à Molenbeek. À noter que personne n’a été blessé.

Le suspect a été privé de liberté et mis à disposition du parquet de Bruxelles. Une enquête pour tentative d’homicide involontaire est actuellement en cours pour déterminer le mobile exact de cet individu, un étranger en séjour illégal, selon RTL info.