Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © Tim Van der Zeypen

Un homme arrêté pour tentative de meurtre dans un centre d'asile à Malines

Après une altercation dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Malines, un juge d'instruction a procédé à l'arrestation d'un homme de 24 ans originaire d'Albanie, rapporte la Gazet van Antwerpen dimanche soir. L'homme est suspecté de tentative de meurtre. 

Vendredi soir, une dispute a éclaté entre deux résidents du centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Un homme a été blessé légèrement à l'arme blanche, selon le quotidien flamand, ce qui n'a pas été confirmé par le parquet.
Samedi, le suspect a été entendu par le juge d'instruction qui a décidé de le priver de liberté. Le jeune homme d'origine albanaise est soupçonné de tentative de meurtre, de coups et blessures.

  1. Annick, gérante belge d’agence immobilière à la Costa Brava, a été tuée par son compagnon

    Annick, gérante belge d’agence immobiliè­re à la Costa Brava, a été tuée par son compagnon

    L’identité de la ressortissante belge (65 ans) qui a été poignardée à mort mercredi par son compagnon espagnol (72 ans) à L’Escala, sur la Costa Brava, en Espagne, est connue: il s’agit de l’Anversoise Annick Chenut, 65 ans. Elle y gérait une agence immobilière depuis 40 ans. Selon les médias espagnols, il s’agit d’un meurtre lié à la sphère privée: le couple s’était séparé et se déchirait pour le titre de propriété de la maison.