Un homme assis les pieds dans le vide au Cinquantenaire, les lieux sécurisés

Un homme a été signalé mardi après-midi vers 16h30 sur la terrasse située au-dessus des arcades du Cinquantenaire à Bruxelles, a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Un négociateur de la police fédérale a été requis sur place pour essayer de rentrer en contact avec cette personne. “Il n’y a pas moyen de communiquer avec lui”, explique Ilse Van de keere. “Le dialogue n’est pas possible pour l’instant. On a demandé des services spécialisés sur place”.

Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, précise que l’équipe du RISC (Rescue In Safe Condition), entraînée aux techniques d’alpinisme, est également présente sur les lieux.

L’homme, assis sur le rebord du monument et les pieds dans le vide, aurait les mains en sang.

Plein écran
Le Cinquantenaire © Getty Images/iStockphoto
  1. Les patrons de la Maison du Péket condamnés pour avoir exploité des dizaines d'étudiantes

    Les patrons de la Maison du Péket condamnés pour avoir exploité des dizaines d'étudian­tes

    Les frères Sorgic, propriétaires de la Maison du Péket de Liège, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines de 18 mois de prison avec sursis et à d'importantes amendes pour des faits de fraude sociale dans le cadre de l'exploitation de plusieurs de leurs établissements à Liège. Près de 158 étudiantes avaient été sous-payées alors qu'elles travaillaient dans leurs établissements.
  2. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.