Plein écran
- © Instagram

Un homme battu à mort après avoir volé une voiture avec trois enfants à l'intérieur

Un voleur de voiture a été tué à coups de pied au beau milieu de la rue par un groupe de passants jeudi dans l’État américain de Pennsylvanie. L’homme avait dérobé un véhicule dans lequel se trouvaient trois enfants. Choquée par la violence des faits, la police de Philadelphie est à la recherche des coupables. 

Le voleur, Erik Hood, 54 ans, était connu des services de police et possédait un casier judiciaire bien rempli. Jeudi soir, il a volé une voiture dont le moteur avait été laissé en marche. Sur la banquette arrière se trouvaient trois jeunes enfants. Les parents, qui étaient dans une pizzeria un peu plus bas dans la rue ont assisté au vol, et se sont mis à poursuivre la voiture à pied. Ils sont ensuite parvenus à tirer le voleur hors du véhicule alors qu’il était coincé dans des embouteillages.

Selon la police, Erik Hood a tenté de s’enfuir avant de se faire rattraper par les parents et des témoins qui avaient assisté à la scène. Le groupe s’est ensuite mis à lui donner des coups de pied alors qu'il était allongé au sol. Gravement blessé, il a été emmené à l’hôpital le plus proche, où il est mort un peu plus tard dans la soirée.

“Je ne suis pas un fan des règlements de compte. Je pense que tout devrait se régler à travers nous en ce qui concerne les actions criminelles”, a déclaré le capitaine de la police de Philadelphie, Jason Smith, lors d’une conférence de presse vendredi. “La foule a battu Hood jusqu’à l’arrivée des officiers. À un moment donné, il a cessé de répondre”.

La police dispose d’une vidéo des faits et tente actuellement d’identifier les personnes qui ont agressé Erik Hood, a déclaré Jason Smith. Aucune arrestation n’a été faite, a-t-il précisé.

Les enfants présents dans le véhicule n’ont pas été blessés, a encore déclaré la police. Les parents risquent des poursuites pour les avoir laissés sans surveillance dans une voiture avec le moteur en marche.