archives
Plein écran
archives © photo_news

Un homme blessé par balles à Charleroi

Un homme a été blessé à la suite d'une scène de tirs la nuit de jeudi à vendredi vers 02h00 du matin à hauteur du boulevard Jacques Bertrand et de la place du Manège à Charleroi, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de la DH et La Nouvelle Gazette. L'état de santé de la victime est inconnu.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Face à la colère des jeunes, Van Quickenborne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”
    Affaire Sanda Dia

    Face à la colère des jeunes, Van Quickenbor­ne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) est prêt à un débat ouvert sur les peines en Belgique. Mais, selon lui, un équilibre doit être maintenu. “Il ne s’agit pas seulement de vengeance, mais aussi de la manière dont on remet les gens sur le droit chemin”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’, sur la VRT.