Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un homme de 63 ans s'introduit dans son ancienne école au Japon pour récupérer des objets confisqués il y a plus de 40 ans

Est-ce de la rancune? De la nostalgie? Un besoin de justice? En tout cas, ce Japonais de 63 ans tenait à récupérer les objets qui lui avaient été confisqués des années plus tôt. Pour y parvenir, l’ancien élève s’est faufilé dans l’école, qui était fermée pour les vacances d’hiver, en compagnie de sa petite amie de 58 ans. Il espérait trouver les coordonnées de son professeur dans les archives de l’école, selon le Daily Mail. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Entre la vie et la mort après avoir été frappé avec une bouteille de gaz hilarant

    Entre la vie et la mort après avoir été frappé avec une bouteille de gaz hilarant

    Trois hommes originaires d'Anderlecht sont en prison depuis lundi après avoir été impliqués dans un violent incident à Affligem, dans le Brabant flamand, le week-end dernier. Ils auraient ainsi frappé un homme à la tête avec une bouteille de gaz hilarant, confirme le parquet de Hal-Vilvorde à la suite d'une information du journal La Capitale. Les trois hommes ont été placés sous mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre et comparaîtront devant la chambre du conseil le 25 mai, selon le parquet.