Un homme de 63 ans s'introduit dans son ancienne école au Japon pour récupérer des objets confisqués il y a plus de 40 ans
Est-ce de la rancune? De la nostalgie? Un besoin de justice? En tout cas, ce Japonais de 63 ans tenait à récupérer les objets qui lui avaient été confisqués des années plus tôt. Pour y parvenir, l’ancien élève s’est faufilé dans l’école, qui était fermée pour les vacances d’hiver, en compagnie de sa petite amie de 58 ans. Il espérait trouver les coordonnées de son professeur dans les archives de l’école, selon le Daily Mail.
Tous deux ont fréquenté le collège dans lequel ils se sont introduits par effraction, et le couple a décidé de récupérer la contrebande des décennies plus tard. Le couple a réussi à entrer dans la salle du personnel, mais un employé sur place a entendu le duo parler fort et a appelé la police pour signaler les intrus.
Les agents sont arrivés sur les lieux et les ont arrêtés pour intrusion, selon SoraNews24. Les deux anciens élèves étaient apparemment en état d’ébriété au moment de leur arrestation.
L’école se trouvait à Mikasa, à l’ouest de la ville voisine d’Iwamizawa, où le couple vit.
Commentaires nostalgiques
Les utilisateurs des réseaux sociaux qui ont commenté l’article de Japan Today ont évoqué leurs propres souvenirs d’enfance. “Quand j’étais enfant, un homme s’est introduit dans notre école la nuit parce qu’il voulait s’asseoir à son ancien bureau”, a déclaré un utilisateur. “Je ne sais pas s’il était ivre.”
“Mon école n’a eu qu’une seule vraie réunion”, a dit un autre. “Plus de trente ans après mon départ, j’y suis retourné et je me suis assis sur une chaise, exactement au même endroit, dans la même salle que celle où j’avais l’habitude de m’asseoir pour le cours de littérature anglaise.”
“Je suis choqué qu’ils confisquent des objets dans une société libre”, s’exclame un troisième utilisateur, qui ajoute avoir grandi derrière le rideau de fer, où les enseignants confisquaient souvent des bonbons, des modèles réduits de voitures ou des documents imprimés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
Un braqueur présumé a été interpellé à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, et placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Une moto fonce sur des triathlètes limbourgeois dans les Ardennes, trois blessés transportés à l’hôpital
Un grave accident s’est produit lundi à Stavelot, en province de Liège. Un motard a foncé sur un groupe de dix triathlètes limbourgeois, rapporte le Belang van Limburg. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une dispute de voisinage se termine par des coups de feu à Borgerhout
Des coups de feu ont retenti à Borgerhout après une dispute de voisinage dans la nuit de mercredi à jeudi. Une personne a été emmenée à l’hôpital, mais ses jours ne semblent pas en danger, selon la police locale d’Anvers.
-
Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police.