Plein écran
© DR

Un homme en danger de mort après une noyade dans un parc gantois

mise à jourDes secours ont été dépêchés lundi après-midi au parc Blaarmeersen, à Gand, pour venir en aide à un homme victime d’une noyade dans la zone surveillée. Le trentenaire a été emmené à l’hôpital dans un état critique.

Les pompiers ont été appelés vers 15h30. Des plongeurs ont aussi été envoyés sur place mais le nageur avait déjà été sorti de l’eau à l’arrivée des services de secours. Les sauveteurs avaient aussi commencé la réanimation.

Les circonstances de la noyade n’étaient pas clairement établies dans l’immédiat.

  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal
    Charleroi

    Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal

    Le ministère public a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison à l'encontre d'A. B. L'homme, âgé de 24 ans, est poursuivi pour avoir porté un coup de poing ayant entrainé la mort d'Alper Top, le 21 juin 2015. Le 28 juin, à l'hôpital de Lodelinsart, la victime a succombé à ses blessures, provoquées par une chute mortelle à la suite du coup. Le prévenu conteste avoir frappé la victime.