Plein écran
L’homme en fauteuil roulant a été repéré par d’autres automobilistes © RV

Un homme en fauteuil roulant électrique sur l’autoroute

Jeudi après-midi, des automobilistes circulant sur la E403 entre Roulers et Izegem ont été très surpris de découvrir un usager de la route hors du commun sur leur trajectoire. Le long d’une bande en travaux de l’autoroute, une personne âgée visiblement confuse se déplaçait en voiturette électrique aux côtés des autres véhicules. 

De nombreux automobilistes ont prévenu la police de la présence d'un intrus mettant en danger sa vie et celle des autres sur l’autoroute E403 en Flandre occidentale. Un homme âgé circulant en fauteuil roulant électrique avait atterri, on ne sait dans quelles circonstances, au milieu de l’autoroute, au niveau d'une dangereuse zone de travaux et d'un rétrécissement des bandes. 

La police fédérale s’est rendue sur place et est parvenue à mettre l’imprudent, dont le fauteuil était muni d’une veste fluorescente, en sécurité. L’homme âgé et apparemment complètement désorienté a été ramené chez lui sain et sauf. Un automobiliste qui avait pu immortaliser quelques secondes de cet incident a partagé les images sur les réseaux sociaux:

  1. Les enfants n'avaient pas reçu les chewing-gums d'un prédateur mais... les avaient volés
    Mont-sur-Marchienne

    Les enfants n'avaient pas reçu les che­wing-gums d'un prédateur mais... les avaient volés

    La thèse d'une tentative d'enlèvement sur deux jeunes enfants vendredi dernier en milieu d'après-midi à Mont-sur-Marchienne a été officiellement écartée, selon le parquet de Charleroi. Sudpresse rapportait samedi dernier une telle tentative, des faits confirmés par la police locale. Le parquet de Charleroi avait émis des doutes. En réalité, les enfants ont volé des chewing-gums dans un magasin.