Un homme fonce sur des écoliers avec sa voiture et tue une petite fille en Allemagne
Selon un témoignage, le conducteur de 30 ans pourrait avoir délibérément foncé sur un groupe d’écoliers.
Après la collision mortelle d’une voiture avec un groupe d’écoliers dans le nord de la Hesse, en Allemagne, l’enquête ne porte plus sur un accident, mais sur un meurtre. Le parquet et la police ont annoncé lundi qu’ils soupçonnaient le conducteur d’avoir délibérément foncé sur le groupe avec sa voiture. Entre-temps, le trentenaire a été emmené dans un hôpital psychiatrique. On soupçonne qu’il “souffre d’une importante maladie psychiatrique et que, dans l’état actuel des connaissances, cela pourrait avoir été ce qui l’aurait poussé à commettre le crime”, ont encore indiqué les enquêteurs.
L'homme a foncé avec sa voiture sur le groupe d’élèves qui se trouvait sur le trottoir devant une crèche à Witzenhausen, vendredi. Une fillette de huit ans a succombé à ses blessures à l’hôpital quelques heures plus tard. Deux filles âgées de sept et huit ans ont été gravement blessées.
La suite sous le tweet
Aucune preuve d’antécédents
Dans un premier temps, les enquêteurs ont supposé qu’il s’agissait d’un accident et rien n’indiquait qu’il était intentionnel. Cependant, au cours de l’enquête, un témoin inconnu jusqu’alors, s’est présenté, ont-ils déclaré lundi. Ses déclarations placent les événements “sous un jour complètement différent”. Ceci et la déclaration préliminaire d’un expert ont conduit à une réévaluation de l’affaire, comme l’a expliqué un porte-parole du bureau du procureur de Kassel.
Aujourd’hui, selon le parquet et la police, il existe un “soupçon que le trentenaire a effectué délibérément braqué en direction des élèves de l’école primaire et qu’il a par conséquent causé intentionnellement la mort d’un enfant et blessé plusieurs autres”. Il n’y a aucune indication d’un passé extrémiste ou terroriste.
“L’ambiance est très déprimante”
Le maire de Witzenhausen, Daniel Herz, qui travaillait auparavant pour la police judiciaire, était encore au téléphone avec la police et le parquet dans l’après-midi. “L’ambiance dans la ville est très déprimante depuis vendredi, qu’il s’agisse d’un accident ou d’un acte intentionnel”, a déclaré M. Herz à la Deutsche Presse-Agentur.
Les investigations complémentaires dans cette affaire comprennent l’analyse d’un échantillon de sang du trentenaire pour détecter d’éventuelles substances telles que des drogues, de l’alcool ou des médicaments. En outre, la question de sa culpabilité sera discutée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le parachutiste dans un état stable après sa chute due à une “erreur de jugement”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police. -
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin. -
Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel
Le ministère public a requis mercredi cinq ans de prison contre un jeune homme qui avait attendu l’entraîneur de l’Antwerp Mark van Bommel avec une arme dans un garage souterrain l’année dernière. Dans un premier temps, l’hypothèse d’une tentative de car-jacking avait été privilégiée mais, à l’analyse de son téléphone portable, il s’est finalement avéré que le prévenu voulait forcer Mark van Bommel à lui offrir... un contrat de footballeur.
-
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.