Un homme meurt après une intervention policière à Anvers
Un homme de 29 ans est mort dimanche après-midi après une intervention policière dans le quartier de la gare centrale d’Anvers, rapporte Het Laatste Nieuws. L’homme aurait consommé de la drogue et subi un arrêt cardiaque. Une pétition et un appel à une manifestation demain ont déjà été lancés sur les réseaux sociaux.
Partager par e-mail
La police anversoise a été appelée ce dimanche après-midi parce qu’un homme s’était comporté de manière agressive sur une terrasse proche de la gare centrale d’Anvers. L’homme aurait mis quelque chose dans son propre verre, peut-être une sorte de drogue. “Des passants ont déclaré que l’homme attaquait les gens et jetait des meubles sur la terrasse”, a déclaré le porte-parole de la police, Sven Lommaert.
“Quand nos hommes sont arrivés sur les lieux, ils l’ont maîtrisé et l’ont menotté au sol. Comme il ne se laissait pas faire, ils lui ont croisé les jambes. Ils ont également vu qu’il était probablement sous l’influence de drogues et ont donc contacté les services médicaux d’urgence”.
Le verre de l’homme va être analysé
Au moment où l’ambulance est arrivée, l’homme aurait soudainement arrêté de résister. “Il a fait un arrêt cardiaque”, a expliqué M. Lommaert. “Les ambulanciers ont réanimé l’homme et l’ont transféré à l’hôpital de Middelheim dans un état critique. Il y a subi une intervention médicale et s’est retrouvé en soins intensifs. Il est décédé dans la soirée.”
L’homme décédé, et un ressortissant algérien résidant à Molenbeek-Saint-Jean, se prénommait Akram. Le ministère public va enquêter sur l’affaire, tant sur le comportement violent de l’homme que sur l’action de la police. Il s’agira notamment de savoir si l’homme est mort suite à sa consommation de drogue ou si d’autres facteurs sont en cause. Le verre dans lequel l’homme a bu a été saisi pour être analysé par un laboratoire.
La police n’a pas souhaité commenter davantage les circonstances du décès. “Une enquête judiciaire a été lancée. La victime n’est pas morte dans la rue, mais a été transportée à l’hôpital dans un état critique.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”
L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris, a-t-on appris dimanche dans l'entourage d'Emmanuel Macron, alors que l'enquête se poursuit. Il est sorti du coma mais son état de santé resté très fragile. Selon sa mère, il a ouvert les yeux après avoir été plongé une semaine dans le coma. Toutefois, “il ne va pas bien du tout”, affirme sa mère dans un message sur les réseaux sociaux. Il est stressé, apeuré, fait des crises d’angoisses et ne parvient pas à communiquer. Cette agression suscite une vague d’émotion en France. -
La policière accusée de racisme victime d’une chasse à l’homme sur le net
Cindy B, la policière qui avait traité des passants de “macaques” à Anderlecht en compagnie d’une collègue, a été menacée à la suite de la diffusion d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, relatent Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure/Les Sports ce mardi. Elle fait désormais l’objet d’intimidations et menaces sur les réseaux sociaux. -
Deux ados devant la justice française pour l'assassinat d’un camarade de lycée
Un duo machiavélique avec un bras armé et une tête criminelle? Le procès de deux jeunes, poursuivis pour l'assassinat d'un camarade lycéen en juin 2018 à Mourmelon-le-Grand (Marne) s'ouvre mardi à huis-clos devant la Cour d'assises des mineurs de Reims. -
Tuée par son ex-mari malgré 22 plaintes et 2 condamnations
-
Les victimes d'une escroquerie étaient défendues par... un faux avocat
Il portait la robe noire mais sa plaidoirie fantaisiste n'a pas fait illusion: à l'issue d'une audience jeudi au tribunal judiciaire de Cusset (Allier), un homme qui se prétendait avocat et qui défendait deux victimes d'une escroquerie, a été interpellé et écroué.
-
Waimes
Un conducteur de quad percute un camion militaire et meurt sur le coup
Un accident impliquant deux véhicules, un quad et un camion militaire, s’est produit ce lundi matin à Sourbrodt, sur le territoire de la commune de Waimes a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division. -
Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”
Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants. -
Un piéton dans un état critique après avoir été fauché par un automobiliste sur la route du Condroz
Un piéton a été renversé jeudi matin aux alentours de 6h30, alors qu'il traversait sur un passage pour piéton la route du Condroz à Liège, a indiqué la police liégeoise. La victime, dans un état critique lorsqu'elle a été prise en charge par les secours, a été transportée vers un hôpital de la région.