Les images de la caméra-piéton de l'agent montrent Andre Hill s'avancer vers le policier en tenant un téléphone portable dans la main gauche, son autre main restant invisible. Quelques secondes plus tard, l'agent fait feu et Hill s'écroule. Aucun son ne vient expliquer les circonstances des tirs.
Plein écran
Les images de la caméra-piéton de l'agent montrent Andre Hill s'avancer vers le policier en tenant un téléphone portable dans la main gauche, son autre main restant invisible. Quelques secondes plus tard, l'agent fait feu et Hill s'écroule. Aucun son ne vient expliquer les circonstances des tirs. © DR

Un homme noir non armé froidement abattu par la police à Columbus

Un homme noir a été tué par un policier blanc à Columbus, dans l'Ohio, le deuxième en quelques semaines dans cette ville du nord des Etats-Unis, provoquant l'indignation dans un pays traversé depuis le printemps par un mouvement historique contre les violences policières. Attention, les images sont choquantes.

  1. Disparition de Delphine Jubillar: l’étau se resserre autour du mari
    Mise à jour

    Dispariti­on de Delphine Jubillar: l’étau se resserre autour du mari

    Cédric Jubillar, le mari de Delphine, cette infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, mystérieusement disparue depuis six mois dans le sud de la France, a été inculpé et écroué ce vendredi 18 juin. Après des mois d’errements judiciaires, l’époux apparaît désormais comme le principal suspect de cette affaire non élucidée. Une perquisition “fructueuse” a eu lieu au domicile conjugal ce mardi 22 juin, relate Le Parisien.
  2. Un an de prison pour un voyageur qui avait présenté un test PCR falsifié

    Un an de prison pour un voyageur qui avait présenté un test PCR falsifié

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mardi une peine d'un an de prison à l'encontre d'un homme qui avait tenté de prendre l'avion à l'aéroport de Bruxelles muni d'un test PCR falsifié. Il s'agit de la première condamnation de ce type depuis l'annonce, le 27 avril, par le Conseil des procureurs généraux, que des mesures strictes seraient prises contre ces infractions. Entre le 19 avril et le 11 juin, 576 personnes ont été arrêtées à l'aéroport de Bruxelles avec un test PCR falsifié.
  1. Chico est mort devant les yeux de Mélissa: “Cela aurait pu se terminer autrement si les vétérinaires n’étaient pas intéressés que par l’argent”

    Chico est mort devant les yeux de Mélissa: “Cela aurait pu se terminer autrement si les vétérinai­res n’étaient pas intéressés que par l’argent”

    Voici une perte dont Mélissa a encore du mal à se remettre. Samedi dernier, dans la soirée, Chico, son chihuahua de 10 ans, a fait un œdème pulmonaire et en est décédé après plusieurs heures de souffrance, aussi bien pour la bête que pour sa propriétaire. Mélissa avait pourtant contacté plusieurs vétérinaires, mais aucun n’est venu. Elle en veut particulièrement à deux cabinets et les accusent de ne travailler que pour l’argent. Ceux-ci lui répondent.
  2. La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inacceptable”
    Interviews

    La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inaccepta­ble”

    La jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente avait été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures par le Tribunal de la jeunesse de Charleroi. Désormais, elle n’est plus seule.