Les images de la caméra-piéton de l'agent montrent Andre Hill s'avancer vers le policier en tenant un téléphone portable dans la main gauche, son autre main restant invisible. Quelques secondes plus tard, l'agent fait feu et Hill s'écroule. Aucun son ne vient expliquer les circonstances des tirs.
Plein écran
Les images de la caméra-piéton de l'agent montrent Andre Hill s'avancer vers le policier en tenant un téléphone portable dans la main gauche, son autre main restant invisible. Quelques secondes plus tard, l'agent fait feu et Hill s'écroule. Aucun son ne vient expliquer les circonstances des tirs. © DR

Un homme noir non armé froidement abattu par la police à Columbus

Un homme noir a été tué par un policier blanc à Columbus, dans l'Ohio, le deuxième en quelques semaines dans cette ville du nord des Etats-Unis, provoquant l'indignation dans un pays traversé depuis le printemps par un mouvement historique contre les violences policières. Attention, les images sont choquantes.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Fortement alcoolisé”, le député Tison s’est heurté à la police: “C’est moi qui paie ton salaire”
    Exclusif

    “Fortement alcoolisé”, le député Tison s’est heurté à la police: “C’est moi qui paie ton salaire”

    Le député fédéral Philippe Tison est suspendu temporairement de sa qualité de membre du Parti Socialiste (PS). C’est la décision prise par la Commission de Vigilance du parti jeudi. En cause, l’annonce d’une instruction judiciaire à l’encontre de l’ancien bourgmestre d’Anderlues. Ce dernier est suspecté de trafic d’influence, de corruption et de détournements de biens publics dans le cadre de ses fonctions. Ce n’est pas la seule casserole qu’il traîne.