Les autorités ont été alertées de tirs dans un supermarché de la chaîne Kroger, à Collierville, une ville de la banlieue de Memphis (photo: archive d'illustration)
Plein écran
Les autorités ont été alertées de tirs dans un supermarché de la chaîne Kroger, à Collierville, une ville de la banlieue de Memphis (photo: archive d'illustration) © REUTERS

Un homme ouvre le feu dans un supermarché: un mort et une douzaine de blessés

Un tireur a ouvert le feu dans un supermarché du Tennessee, faisant un mort et une douzaine de blessés avant de se suicider a annoncé jeudi la police de cet Etat américain.

  1. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.
  2. La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    Le mystère entourant la mort inexpliquée d’un couple, de leur bébé et leur chien, survenue en août à proximité du parc national de Yosemite, est officiellement résolu, rapporte vendredi la chaîne américaine CNN: la cause du décès de Jonathan Gerrish, 45 ans, Ellen Chung, 30 ans, et leur fille Miju, 1 an à peine, est l’hyperthermie accompagnée d’une probable déshydratation, a déclaré le shérif du comté de Mariposa (Californie) lors d’une conférence de presse.
  3. La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    “Je suis infiniment reconnaissante envers nos clients, car ils ont évité le pire” : les proches du gérant d'un bar du centre de Bruxelles sont sous le choc. Le quinquagénaire a été poignardé devant son établissement samedi dernier après avoir simplement demandé au suspect son Covid Safe Ticket. La victime a été emmenée à l’hôpital et le suspect a été arrêté. Son épouse a réagi auprès de nos confrères de VTM Nieuws: “Il y a une très mauvaise ambiance en ville en ce moment.”