Un homme qui stockait des bombes pour faire exploser des bâtiments gouvernementaux américains, condamné à 5 ans de prison
Un homme de Whitehall, aux Etats-Unis, qui avait menacé en ligne de faire sauter des bâtiments gouvernementaux à Harrisburg et Washington, D.C. à l’aide de bombes artisanales, a été condamné après avoir plaidé coupable à des accusations de possession d’armes et d’explosifs en juillet.
Kurt Cofano, 34 ans, a été reconnu coupable de trois des cinq chefs d’accusation retenus par un grand jury dans le cadre de son arrestation en 2020, a déclaré mercredi le procureur américain par intérim, Stephen Kaufman.
Jeudi, le juge de district des États-Unis William S. Stickman IV a condamné Cofano à cinq ans et quatre mois de prison suivis de trois ans de liberté surveillée.
Selon les autorités, Cofano aurait pu être condamné à une peine allant jusqu’à 10 ans de prison et à une amende pouvant atteindre 250 000 dollars.
Cofano, qui était recherché par la police de Whitehall en raison d’un mandat d’arrêt pour troubles mentaux, a été arrêté en possession de dizaines d’armes et de bombes artisanales dans sa voiture et à son domicile, dont 14 grenades, neuf pétards artisanaux de type M-80 et un lance-roquettes.
Selon une plainte pénale, Cofano a déclaré en ligne qu’il voulait “faire sauter” le département du Trésor à Harrisburg et “aller au siège de la CIA à (Washington) DC et éliminer autant de (jurons) que possible avant d’être abattu”.
Le 9 juillet 2020, des policiers de Mt. Lebanon ont arrêté Cofano dans sa Mercedes-Benz. Les enquêteurs ont trouvé des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs, des explosifs artisanaux, des détonateurs artisanaux, des tubes de grenades artisanales, des grenades d’entraînement modifiées et de la marijuana.
“Ce prévenu était en possession d’armes très dangereuses et semblait avoir l’intention de les utiliser”, a déclaré Matthew Varisco, agent spécial en charge de la division de terrain de l’ATF à Philadelphie. “Ce type de comportement met en danger l’ensemble de notre communauté”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Flandre occidentale
Un jeune homme retrouvé mort à côté de son cyclomoteur: “Toutes les pistes restent ouvertes”
-
Un ado de 14 ans se suicide chez ses grands-parents à Gerpinnes
Le jeune garçon avait ingéré une grande quantité de médicaments alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents ce jeudi après-midi à Acoz, dans la commune de Gerpinnes, nous apprennent nos confrères de Sudinfo. -
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
La détention provisoire du suspect de 22 ans dans le cadre du dossier relatif à la bagarre mortelle du 5 mai à la gare de Zaventem (Brabant flamand), a été prolongée vendredi d’un mois par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Cette dernière a, en revanche, décidé de poursuivre l’homme de 22 ans non plus pour homicide mais pour homicide involontaire. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Impliqué dans une tentative d’enlèvement, il est libéré: le délit reproché n’existe pas dans le code pénal
Le prévenu, en détention provisoire depuis plus d’un an, était pourtant jugé pour avoir tenté d’enlever un homme en région parisienne.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Règlement de comptes à Grenoble: six blessés dans une fusillade
Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le procureur de Grenoble. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.