Plein écran
capture d'écran: avenue Wielemans Ceuppens à Forest © Google Maps

Un homme se jette sur un lampadaire depuis son balcon pour fuir une perquisition à Forest

Un individu a sauté de son balcon sur un poteau d'éclairage public, rue Wielemans Ceuppens à Forest, mercredi matin, pour échapper à une perquisition. Après deux heures de négociations, l'homme est finalement descendu de son perchoir, a indiqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de RTLInfo.

"La police est arrivée mercredi matin vers 7h30 au domicile de l'intéressé pour une perquisition. Celui-ci a alors pris la fuite par une fenêtre et s'est jeté du balcon sur un lampadaire", a expliqué la porte-parole, Kathleen Calie. "Il s'y est accroché et a menacé de sauter. Ce n'est qu'après avoir négocié pendant deux heures avec son avocat qu'il accepté de descendre via la nacelle des pompiers", a-t-elle ajouté.

L'homme se trouvait sur le lampadaire à hauteur du troisième étage de son immeuble. Les pompiers ont dû intervenir en renfort. Une partie de la rue Wielemans Ceuppens a été fermée à la circulation durant les négociations.

  1. Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier âgé de 36 ans et originaire de Dessel est décédé mercredi lors d’un accident de travail sur un chantier à Lommel, dans la province de Limbourg, a relaté HLN. Suite à une manoeuvre d’un collègue, Marc De Coninck s’est retrouvé sous une poutre de 2,5 tonnes. “Une heure plus tôt, son père lui envoyait encore un sms lui disant qu’il devait être prudent. Puis survient un accident si stupide”, a témoigné l’employeur de la victime.