Un homme tire sur sa femme avant de se suicider
Leeuw-Saint-PierreCe jeudi soir, à Leeuw-Saint-Pierre, un homme a tiré sur sa femme, qui s’est ensuite enfuie du domicile. Son mari, lui, s’est retranché dans la maison. Lorsque les unités spéciales de la police fédérale ont pénétré à l’intérieur, elles ont trouvé le corps sans vie de l’homme, qui s’était suicidé.
Les faits se sont déroulés jeudi soir, peu avant 18 heures. “Un homme de 87 ans, sourd et atteint de démence, a tiré sur son épouse de 85 ans et l’a touchée au niveau de la poitrine”, a déclaré jeudi soir Carol Vercarre, du parquet de Halle-Vilvoorde. “Elle a été emmenée à l’hôpital pour être soignée, mais a été autorisée à quitter l’établissement entre-temps”.
Au moment de l’agression, la femme a réussi à s’échapper de la maison et est allée chercher de l’aide auprès d’un ami qui vit à quelques maisons de là. La police est ensuite arrivée sur les lieux, mais l’homme s’était retranché dans son domicile. Les unités spéciales de la police fédérale ont alors été appelées. Dans un premier temps, elles ont déployé un drone pour obtenir une image complète de la situation. “Les unités spéciales sont entrées dans la maison, mais elles ont découvert que l’homme s’était suicidé”, conclut Vercarre. La rue est restée fermée pendant des heures durant l’intervention de la police et les habitants du quartier n’ont pas été autorisés à entrer ou à sortir de chez eux.
Si vous pensez au suicide et avez besoin de parler, contactez le centre de prévention au suicide en composant le 0800 32 123 ou connectez-vous sur www.preventionsuicide.be.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
-
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier. -
Deux chiens morts et une habitation détruite dans un incendie à Grâce-Hollogne
Deux chiens ont péri et une habitation a été complètement détruite, lors d’un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Grâce-Hollogne, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de Liège. -
Un homme tire en l’air à 21 reprises devant un café-bar de Charleroi
Un suspect sorti d’un véhicule a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit dernière vers 2h45, a confirmé samedi matin le parquet de Charleroi. Les coups de feu n’ont pas fait de blessés. L’auteur n’a pas encore été identifié. La police fédérale est en charge de l’enquête. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.