Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Un huissier sanctionné pour frais excessifs: “Une amende impayée est passée de 20 à 652 euros”

La sanction récente d’un huissier de justice ayant facturé des frais bien trop élevés démontre la nécessité de réformer le statut de la profession, a affirmé vendredi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Wim et Joyce décèdent dans un grave accident de voiture: “Deux petites filles se retrouvent sans parents”
    Mise à jour

    Wim et Joyce décèdent dans un grave accident de voiture: “Deux petites filles se retrouvent sans parents”

    “Vous pensez pourtant que cela n’arrive qu’aux autres. Et puis, un jour, vous perdez brutalement vos enfants.” Les familles de Wim Janssens, 37 ans, et de Joyce Van Roosbroeck, 36 ans, ont été anéanties à l’annonce de la triste nouvelle. Le couple, qui a tragiquement perdu la vie dans un grave accident de la route la nuit dernière, laisse deux enfants derrière lui. “Les petites filles pensent que leurs parents font un voyage lointain. Cette tragédie n’est pas encore totalement réelle à leurs yeux”, confient les grands-parents, les voix étranglées par l’émotion.