Plein écran
Cour-sur-Heure © Twitter

Un important incendie dans une ferme agricole à Cour-sur-Heure (Ham-sur-Heure-Nalinnes)

Un important incendie s'est déclaré samedi matin dans une ferme agricole à la rue des Carrières à Cour-sur-Heure (Ham-sur-Heure-Nalinnes), ont indiqué les pompiers, confirmant une information de RTL Info. Une trentaine de pompiers sont sur place. Deux hangars sont actuellement touchés.

L'incendie s'est déclaré samedi matin dans une ferme à la rue des Carrières à Cour-sur-Heure. Un premier hangar contenant entre 10.000 et 15.000 ballots de paille a été touché, précise le porte-parole des pompiers. Le feu s'est propagé à un second hangar contenant du matériel agricole et des bovins. "Les animaux ont été mis en sécurité", précise Michel Mean, porte-parole de la zone de secours. 

Une trentaine d'hommes des casernes de Jumet, Thuin, Beaumont, Marcinelle et Chimay sont actuellement sur place. Les pompiers rencontrent des difficultés d'approvisionnement d'eau et doivent pomper l'eau directement dans le lac de l'Eau d'Heure à la suite d'une coupure d'eau de la SWDE (Société wallonne des eaux) dans le secteur. 

Un risque de propagation à un troisième hangar n'est pas à exclure d'après les pompiers. "Nous serons sur place pendant plusieurs heures et même dimanche", indique Michel Mean. 

  1. Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier âgé de 36 ans et originaire de Dessel est décédé mercredi lors d’un accident de travail sur un chantier à Lommel, dans la province de Limbourg, a relaté HLN. Suite à une manoeuvre d’un collègue, Marc De Coninck s’est retrouvé sous une poutre de 2,5 tonnes. “Une heure plus tôt, son père lui envoyait encore un sms lui disant qu’il devait être prudent. Puis survient un accident si stupide”, a témoigné l’employeur de la victime.