Incendie dans le recyparc de Tibi à Couillet (Charleroi)
Plein écran
Incendie dans le recyparc de Tibi à Couillet (Charleroi) © A.F.

Un impressionnant incendie ravage un recyparc de Charleroi: “Inimaginable de le rouvrir demain”

InterviewDe longues colonnes de fumée noire s’étendent dans le ciel carolo. Nombreux sont les citoyen(ne)s qui s’en inquiètent sur les réseaux sociaux.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Le conseiller communal molenbeekois Hicham Chakir a passé quelques jours en prison

    Le conseiller communal molen­beekois Hicham Chakir a passé quelques jours en prison

    Hicham Chakir (PS), conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean, a passé quelques jours en prison après avoir été arrêté mi-septembre, selon Bruzz. Le parquet de Bruxelles a confirmé, lundi, que "H.C. a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction le 22 septembre 2022" et que "la chambre du conseil l'a libéré sous conditions le 26 septembre 2022". Il a par ailleurs indiqué avoir fait appel de cette décision.