Archives
Plein écran
Archives © BELGA

Un incendie en cours à la prison de Saint-Hubert

Mise à jourUn important incendie s’est déclaré dimanche après-midi à la prison de Saint-Hubert, en province de Luxembourg. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. L’amant de Sandra, 32 ans, l’abat puis l’amène devant chez sa sœur: “A-t-elle une ultime fois tenté de lui faire comprendre que c’était fini entre eux?”

    L’amant de Sandra, 32 ans, l’abat puis l’amène devant chez sa sœur: “A-t-elle une ultime fois tenté de lui faire comprendre que c’était fini entre eux?”

    Sandra Bellaccomo, une jeune femme de 32 ans, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital après que son ex-amant de 30 ans lui a tiré dessus à Berlare (Flandre-Orientale). Après les faits, l’homme a emmené sa victime dans sa voiture jusque chez sa soeur, où il a avoué son geste. “Sandra m’a envoyé un dernier message vers 20 heures pour me dire qu’elle se mettait bientôt en route vers la maison. C’est la dernière fois que je l’ai entendue”, réagit le mari de la victime.
  2. Deux élèves de 4 et 6 ans se voient refuser l’accès à leur classe parce qu’ils portent une robe
    France

    Deux élèves de 4 et 6 ans se voient refuser l’accès à leur classe parce qu’ils portent une robe

    Le 3 juin dernier, Simon et Gabriel, deux écoliers français de 4 et 6 ans, n’ont pas eu le droit d’aller en cours ni de jouer avec les autres élèves dans la cour de récréation, rapporte Le Monde. En cause? Leur tenue. Les deux enfants portaient des robes, ce qui n’a visiblement pas plu à l’établissement. Les parents ont décidé de déposer une main courante contre l’administration de l’école.