L'inconnu a été retrouvé mort sur une plage australienne en 1948. L'autopsie n'a jamais permis de révéler les causes de son décès.
Plein écran
L'inconnu a été retrouvé mort sur une plage australienne en 1948. L'autopsie n'a jamais permis de révéler les causes de son décès. © Wikimedia

Un inconnu retrouvé mort sur une plage: le mystère sur le point d’être résolu 73 ans plus tard?

AustralieDécembre 1948. Un inconnu est retrouvé mort sur une plage de Somerton, près d’Adélaïde, en Australie. Près de 73 ans plus tard, son corps a été exhumé afin d’établir son profil ADN et de, peut-être, découvrir enfin qui il était.  

  1. Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”
    Exclusif

    Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”

    Âgé seulement de 21 ans, Valerio est décédé la semaine passée dans des circonstances tragiques. Il a reçu deux balles dans le thorax avant de succomber à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Son “ami” qui l’avait conduit aux urgences a été arrêté et inculpé pour homicide volontaire. En attendant les suites de l’enquête en cours, ses proches ont voulu lui rendre un dernier hommage avant ses funérailles.
  2. Qu’est-ce qui a tué ces randonneurs russes il y a 60 ans? Une étude lève une part du mystère

    Qu’est-ce qui a tué ces randon­neurs russes il y a 60 ans? Une étude lève une part du mystère

    La mort inexpliquée de neuf jeunes randonneurs en plein hiver 1959 dans un col reculé de la chaîne de l'Oural a fasciné la Russie depuis l'époque, avec des explications allant d'une intervention d'extraterrestres à un test nucléaire raté. Une étude publiée cette semaine dans le journal scientifique Earth and Environment a apporté du poids à une théorie plus naturelle sur la tragédie de l'équipée, dont les corps gelés, et pour certains terriblement meurtris, avaient été retrouvés dans la montagne enneigée.