Un vol de plaques d'immatriculation à Dampremy (Charleroi)
Plein écran
Un vol de plaques d'immatriculation à Dampremy (Charleroi) © MM

Un individu filmé en train de voler des plaques d’immatriculation à Charleroi: “Sous votre nez”

TémoignageC’est le genre d’actes de délinquance qui alimentent un sentiment d’insécurité: le vol de plaques d’immatriculation. À Dampremy (Charleroi), une victime a décidé de publier les photos du délit sur les réseaux sociaux.

  1. Infractions de roulage, arrestations... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en décembre

    Infracti­ons de roulage, arrestati­ons... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en décembre

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En décembre 2021, le thème sélectionné était l’usage de la ceinture de sécurité du conducteur, des passagers et particulièrement la bonne utilisation des sièges enfants.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En novembre, il s’agissait du respect des prescriptions techniques des véhicules, c'est-à-dire la vérification du bon fonctionnement ainsi que du bon état des organes de sécurité et de visibilité des véhicules.
  2. 32 véhicules enlevés et un nombre impressionnant d’infractions à Charleroi en janvier

    32 véhicules enlevés et un nombre impression­nant d’infractions à Charleroi en janvier

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En janvier 2022, le thème sélectionné était les règles de stationnement et plus particulièrement le respect des emplacements réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.