Un jeune automobiliste se tue en percutant les barrières d’un passage à niveau
AthUn tragique accident de la route s’est produit jeudi matin à Ligne, près d’Ath. Le conducteur d’une voiture a été tué sur le coup, indiquent les pompiers. Les circonstances de l’accident sont floues.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi matin, vers 05h20, qu’un accident de la circulation s’était produit le long de la chaussée de Tournai à hauteur du passage à niveau de Ligne (Ath). Un SMUR, une ambulance, un camion de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une voiture qui circulait dans le sens Leuze-Ath a percuté les barrières du passage à niveau. Sous la violence du choc, une barrière est entrée dans l’habitacle et a touché le chauffeur de cette voiture. À l’arrivée des urgentistes, le conducteur était déjà décédé. L’homme, âgé d’une trentaine d’années et domicilié dans la région d’Ath, était seul à bord.
Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances de l’accident. Un expert du parquet de Tournai-Mons est attendu sur place.
La circulation des trains perturbée entre Tournai et Bruxelles
La circulation des trains était fortement perturbée jeudi matin sur la ligne 94, reliant Tournai et Bruxelles, et le restera une grande partie de la journée, a indiqué à Belga un porte-parole du gestionnaire de l’infrastructure Infrabel, Frédéric Sacré. Un accident routier mortel survenu à proximité d’un passage ferroviaire situé sur la N7 à proximité du village de Ligne (Ath), vers 05h00 du matin, nécessite en effet l’interruption du trafic ferroviaire le temps de procéder aux réparations.
“Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une voiture a percuté les barrières d’un passage à niveau qui étaient fermées. Les équipes d’Infrabel ont procédé, en présence de la police, à des tests sur place, lesquels ont révélé que la signalisation lumineuse fonctionnait normalement”, a détaillé Infrabel, qui précise qu’une enquête devra faire la lumière sur les circonstances précises de l’accident.
En conséquence, le trafic ferroviaire est interrompu depuis le petit matin entre Leuze et Ath sur la ligne reliant Tournai et Bruxelles. Aucun train n’a été impliqué mais la voiture accidentée a endommagé plusieurs éléments du passage à niveau.
“Les dommages sont conséquents. Les barrières du passage à niveau sont à remplacer, de même que le bâti”, a indiqué Frédéric Sacré. “Les équipes d’Infrabel sont occupées à acheminer sur place le matériel nécessaire au remplacement des éléments détériorés mais elles ne pourront intervenir qu’après la descente du parquet sur les lieux. Le trafic ferroviaire va donc rester interrompu une bonne partie de la journée”, avertit Infrabel, qui espère une reprise de la circulation ferroviaire d’ici l’heure de pointe du soir.
Le trafic des trains en provenance de Tournai est limité à Leuze, tandis que celui venant de Bruxelles est restreint jusqu’à Ath. Un service de navettes de bus a été mis en place.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une Bruxelloise condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir giflé son fils de 12 ans: “La loi ne l’interdit pas”
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Mise à jour
Il tente de lui dérober son téléphone, elle le repousse: un voleur gravement blessé dans le métro parisien
Les faits ont eu lieu ce lundi soir dans le métro parisien. -
mise à jour
La femme au comportement suspect interpellée à Bruxelles a été libérée après audition
La femme au comportement suspect qui s’est présentée lundi matin dans un commissariat de Schaerbeek, et qui avait ensuite été interpellée, a été libérée après audition par la police, indique mardi le parquet de Bruxelles. Cette femme avait été interpellée lundi soir à la gare du Midi. -
Une travailleuse du sexe attaquée au taser à Ixelles
Deux suspects ont été arrêtés par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le 6 mars dernier, pour une série de vols avec violence commis en janvier, dans le milieu de la prostitution, a communiqué la zone de police locale vendredi.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
L’agent de la prison de Lantin a bien mis une ex-détenue enceinte, ce qui est pourtant interdit
L’agent pénitentiaire de la prison de Lantin, accusé par des détenues de les avoir violées, est bien le père de l’enfant d’une ancienne prisonnière. L’homme n’a été que très légèrement sanctionné et le dossier a été classé sans suite.