Plein écran
© Hans Verbeke

Un jeune de 19 ans tué par balle à Roulers

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle mardi soir en rue, à Roulers (Flandre occidentale), a indiqué mercredi le parquet de Courtrai. Un suspect âgé de 20 ans a été interpellé pour suspicion d'assassinat.

Une dispute a éclaté mardi soir vers 21h00 et un jeune originaire d'Azerbaïdjan, âgé de 19 ans, a été abattu. Les services de secours n'ont pas pu réanimer la victime.

La police a arrêté un suspect de 20 ans, qui sera entendu dans le courant de la journée. Le parquet a requis l'intervention d'un juge d'instruction pour assassinat. 

Le laboratoire est notamment descendu sur les lieux ainsi qu'un médecin légiste et un expert en armes à feu. Une autopsie va être réalisée sur le corps de la victime.
Les circonstances précises de la mort du jeune homme ne sont pas encore connues. Dans l'intérêt de l'enquête, le parquet ne souhaite pas communiquer davantage sur cette affaire. 

  1. La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”
    Interview

    La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”

    Le beau temps était annoncé le week-end passé. Il était bien au rendez-vous pour la première fois de l’année. De quoi inciter les gens à sortir de chez eux! Pourtant, les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Mais la police de Charleroi a constaté que celles-ci n’ont pas vraiment été suivies.