Le skatepark de Braine-l'Alleud est accessible à tous gratuitement
Plein écran
Le skatepark de Braine-l'Alleud est accessible à tous gratuitement © administration communale de Braine-l'Alleud

Un jeune en danger de mort après des coups de couteau au skatepark de Braine-l'Alleud

Un jeune Bruxellois a été interpellé durant le week-end après une tentative de meurtre perpétrée vendredi soir à Braine-l'Alleud, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon. Les jours de l'une des victimes sont en danger.

Une sérieuse bagarre s'est déclenchée, vendredi soir vers 21 heures, sur le site du skatepark communal de l'Espace Gaston Philippe, le long de l'avenue de la Belle Province, à Braine-l'Alleud. Plusieurs coups de couteau ont été portés. Un règlement de comptes entre deux bandes rivales pourrait constituer l'origine de la bagarre.

Touché au foie

Deux personnes ont été blessées, dont l'une très grièvement. Un jeune homme né en 2000 et domicilié dans l'entité d'Ottignies/Louvain-la-Neuve a notamment été atteint au niveau du foie. Lundi matin, son pronostic vital restait engagé. Souffrant de blessures plus superficielles, un Wavrien né en 1999 a également été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Interpellation à Nivelles

Dans le cadre de l'enquête judiciaire qui a suivi, un individu né en 2000 et domicilié en Région bruxelloise a été interpellé dimanche à Nivelles. Il a aussitôt été privé de liberté. Un juge d'instruction a été saisi du dossier. Le magistrat de garde au parquet brabançon a requis à son encontre la délivrance d'un mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre.

  1. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.
  2. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.