Arno n'a pas hésité une seconde à plonger dans l'eau gelée.
Plein écran
Arno n'a pas hésité une seconde à plonger dans l'eau gelée. © Capture d'écran Facebook Royal Léopold Club Hockey

Un jeune homme héroïque sauve un chien piégé dans le lac gelé du Bois de la Cambre

BruxellesC'est sans aucun doute la belle histoire du jour. Arno Verdoodt, un jeune Bruxellois de 18 ans, a plongé dans les eaux glacées du Bois de la Cambre vendredi dernier pour sauver un chien qui s’y était dangereusement aventuré. Le Royal Léopold Club Hockey, où joue le jeune homme, a partagé une vidéo de son geste héroïque sur les réseaux sociaux.

  1. Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles
    Mise à jour

    Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles

    Trois agressions à l’arme blanche ont été commises lundi soir à Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles et Anderlecht, ont confirmé les zones de police Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Midi, ainsi que le parquet de Bruxelles, selon une information de Sudinfo. Deux personnes, l’une à Molenbeek-Saint-Jean, l’autre à Saint-Gilles, sont décédées des suites de leurs blessures. Deux autres personnes ont été blessées à Anderlecht. Il n’y aurait aucun lien entre les trois coups de couteau. Un auteur a été arrêté.
  2. Sauvetage à Tournai d’un mulet abandonné depuis dix ans: “Son supplice est inconcevable”

    Sauvetage à Tournai d’un mulet abandonné depuis dix ans: “Son supplice est inconceva­ble”

    Ce mardi, Inox, un mulet d’une vingtaine d’années dans un état de négligence critique, a été sauvé par Animaux en Péril, à Beclers, près de Tournai. Son histoire n’est pas sans rappeler celle de Poly, un shetland que l’association avait sauvé en 2017. Le propriétaire du poney n’avait jamais été condamné. L’ASBL espère que le scénario ne se répétera pas et que le propriétaire du mulet devra répondre de ses actes devant la justice.
  1. Ce Belge échappe au pire après qu’un conducteur fantôme surgit du brouillard
    Play

    Ce Belge échappe au pire après qu’un conducteur fantôme surgit du brouillard

    À deux doigts de la collision, ces deux automobilistes ont échappé au pire ce mardi, sur la Tractaatweg (N62), entre Zelzate et Terneuzen. En effet, alors qu'un épais brouillard réduisait fortement la visibilité sur la route, un conducteur fantôme a surgi des entrailles de la brume. Glen, 31 ans, originaire de Gand, a pu compter sur sa bonne étoile, déportant sa voiture quelques secondes avant l’apparition du second véhicule, selon les informations rapportées par nos confrères néerlandais de PZC.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.