Photo d'illustration (place d'Armes, à Namur)
Plein écran
Photo d'illustration (place d'Armes, à Namur) © AFP

Un jeune tabassé par la police lors des Fêtes de Wallonie à Namur?

Un jeune de 21 ans dit avoir été tabassé par des policiers dans la nuit de vendredi à samedi sur la place du Marché aux Légumes (aussi appelée place du Vieux), à Namur. 

  1. “100 euros si tu te déshabilles”: prison avec sursis pour l’ancien échevin qui agressait des mineurs à la Ville
    Mise à jour

    “100 euros si tu te déshabil­les”: prison avec sursis pour l’ancien échevin qui agressait des mineurs à la Ville

    Kevin Vleminckx, 36 ans, l’ancien échevin des Finances et de l’Économie de Grimbergen, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour plusieurs faits de mœurs sur des mineurs d’âge. Il avait proposé à plusieurs reprises à des adolescents de se déshabiller en leur offrant de l’argent en échange. Il avait même coincé un garçon dans l’enceinte de la maison communale pour lui faire ses avances.
  2. Cinq ans de prison pour avoir abusé de sa propre fille

    Cinq ans de prison pour avoir abusé de sa propre fille

    Un homme de 38 ans, originaire de Tessenderlo (Limbourg), a été condamné lundi à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Hasselt pour avoir abusé de sa propre fille pendant des années. Il écope aussi de cinq ans de probation. L'homme a avoué avoir abusé de sa fille jusqu'à ses 13 ans, les sévices ayant commencé lorsqu'elle avait 3 ou 4 ans. Il a été déchu de ses droits civiques et ne peut plus être en contact avec des mineurs.