Un joggeur bat un chien à mort devant sa propriétaire de 13 ans
“Un psychopathe, un tortionnaire d’animaux et un assassin” : tels sont les mots employés par le père de l'adolescente pour qualifier un joggeur, accusé d’avoir frappé à mort le chihuahua de sa fille alors qu’elle le promenait dans leur quartier de Puers-Saint-Amand. La police a d’ores et déjà ouvert une enquête et demande au joggeur de s’identifier.
Ce fait divers n’est pas sans rappeler celui survenu il y a cinq mois à Waesmunster, lorsqu’un joggeur avait poignardé à mort un petit chien dans la rue.
Les faits se sont ici déroulés ce jeudi après-midi à Puers-Saint-Amand, en province d’Anvers. “Ma fille était partie promener son chien Gorgio, un chihuahua de huit ans, vers 15h30", raconte son père Frédéric à nos collègues de Het Laatste Nieuws.
Alors que l’adolescente de 13 ans marchait sur un chemin de campagne, elle et son chien ont croisé la route d’un joggeur. Le chihuahua a commencé à aboyer et a couru vers l’homme, mais sa jeune propriétaire est parvenue à le retenir. Finalement, le petit chien est revenu à la charge et le joggeur lui a donné un violent coup de pied.
Selon l’adolescente, qui a raconté ce qu’il s'est passé à son père, le joggeur s'est véritablement acharné sur le petit animal, le frappant à plusieurs reprises. Le chihuahua s’est ensuite effondré, inerte. Le joggeur a ensuite tracé son chemin comme si de rien n’était, rapporte le père. “Selon ma fille, il l’a vraiment frappé pour le tuer, c’était terrible”, dit-il avec émotion.
“C’était un chien tellement gentil”
L’adolescente, qui a assisté seule à cette terrible scène, n’a rien pu faire. “Elle était complètement paniquée”, poursuit son père effondré. “Tout s’est passé devant ses yeux. Après le choc, elle l’a ramassé et a couru chez sa mère. Puis ils ont emmené Gorgio chez le vétérinaire.”
Le petit chien a été si violemment battu qu’il a subi de multiples hémorragies internes. Il a dû être euthanasié. “Nous sommes dévastés”, soupire Frédéric. “C’était un chien tellement gentil. Il aboyait de temps en temps, mais il ne faisait pas de mal à une mouche. Cet homme est un psychopathe et un meurtrier. Il mérite une sévère punition, et même plus.”
Frédéric espère que le joggeur qui a tué Gorgio pourra être identifié rapidement, comme le fut le joggeur au couteau il y a cinq mois. Il a déjà publié un avis de recherche sur sa page Facebook. Il s’agirait d’un homme blanc entre 30 et 40 ans, aux cheveux bruns. Il serait également de corpurlence mince et mesurerait environ 1 mètre 80.
Une plainte a également été déposée à la police locale, qui a elle aussi publié un avis de recherche/appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Non, je n'ai pas poignardé ce chien”: un duathlète reçoit des messages de haine sur les réseaux sociaux
Un joggeur de 43 ans a été arrêté le week-end dernier pour avoir poignardé à mort le chien Dribble. Un fait divers qui a eu des conséquences inattendues pour le duathlète belge Angelo Vandecasteele. “Parce que j’ai les mêmes initiales que le coupable, j’ai reçu des messages de haine de personnes via Facebook et Instagram me demandant si j’avais poignardé ce chien”, explique l’athlète de Moerzeke. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
Chien poignardé à mort en Flandre: le coupable a été arrêté et a reconnu les faits
Le mystérieux joggeur était recherché depuis une semaine après avoir poignardé le chien d’un couple de promeneurs à Waasmunster, en Flandre-Orientale. Il a été arrêté, a annoncé le parquet provincial. Il a reconnu les faits. -
Un chien retrouvé dans un sac-poubelle près de Liège
Le corps sans vie d’un chien a été retrouvé le long de la route à Saint-Georges-sur-Meuse, en province de Liège. La propriétaire de l’animal va être entendue pour faire la lumière sur cette affaire.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le joggeur qui a poignardé un chien à mort est un homme libre
Le joggeur âgé de 43 ans qui avait poignardé un chien à mort samedi dernier à Waesmunster a été libéré sous conditions, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale. L'homme a par ailleurs porté plainte après avoir reçu des menaces de mort. -
Un petit chien poignardé à mort par un joggeur: “Il était comme un enfant pour nous”
Kristoff Van Havere et Julie De Corte sont sous le choc. Dribbel, leur Jack Russel de trois ans, a été poignardé à mort par un joggeur devant leur maison samedi. Cet acte crapuleux s'est produit alors que Julie promenait le chien avec son bébé de trois mois et une amie. “Le joggeur ne s’est même pas arrêté. Il a juste sorti un couteau et a poignardé Dribbel en plein cœur. Nous sommes sans voix”, témoigne Kristoff.