Un journaliste de la VRT victime d’une agression homophobe: “Un matin typique à Bruxelles”
Mise à jourRiadh Bahri, journaliste à la VRT, a été victime d’une agression homophobe ce vendredi matin à Bruxelles. Il l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter.
“Promener le chien. Un homme demande son chemin. Je suis si gentil et naïf de répondre. Recevoir une gifle. Recevoir un coup de pied. Chaîne arrachée et volée. Entendre ‘sale pédé’. Pleurer dans la rue. Être en colère. Et de nouveau découragé. Matinée typique à Bruxelles. #TGIF (Thank God It’s Friday, “Dieu merci, c’est vendredi”, NDLR) ou quelque chose du genre, c’est sûr”, a écrit Riadh Bahri sur son compte Twitter ce matin.
Ce n’est pas la première fois que le journaliste est confronté à l’homophobie. Dans un talk-show sur la chaîne Proximus Pickx+, Riadh Bahri avait confié avoir “traversé toutes les épreuves. Des crachats aux poursuites, en passant par le rejet au sein de ma propre famille”. Le journaliste faisait alors référence à la relation difficile avec son père, qui n’a pas accepté son mariage avec son compagnon.
Riadh Bahri a également remercié la police. “Je suis arrivé au poste de police en pleurant, mais les agents ont été si gentils que j’en suis sortie avec un léger sourire. J’ai des douleurs dans la poitrine et dans les jambes. Mais pas de blessures graves. Donc, pas d’inquiétude. Tout ira bien :)”, a-t-il conclu.
La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a réagi au tweet du journaliste. “Incompréhensible. Inacceptable. Prenez soin de vous, Riadh. Et ne cessez jamais de croire en vous”, lui a écrit la ministre.
Plainte déposée
Le journaliste a déposé une plainte pour agression homophobe et vol avec violence ce vendredi matin dans le quartier Anneessens, au centre de Bruxelles, a indiqué en fin de journée la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Une enquête est en cours.
Les policiers ont entamé une enquête de voisinage et cherchent à entendre d’éventuels témoins. Les images des caméras de surveillance vont aussi être exploitées.
Les personnes victimes d’agressions homophobes ne vont pas toujours porter plainte, commente la porte-parole de la police. “Elles peuvent bien sûr venir dans un de nos commissariats, mais elles ont aussi la possibilité de le faire en ligne via le site police-on-web. On a également un point de contact sur notre site”, rappelle-t-elle.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Deux hommes tués par balles dans un quartier populaire de Rennes
Deux hommes ont été tués par balles mardi soir dans un quartier populaire de Rennes, dans ce qui pourrait être un réglement de comptes lié à un trafic de drogue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. -
Le Belge qui a gagné 145 millions à l’EuroMillions s’est présenté à la Loterie Nationale
Le joueur belge ayant remporté près de 145 millions d’euros lors du tirage EuroMillions du 7 mars, s’est présenté au siège de la Loterie Nationale à Bruxelles, a annoncé mardi l’organisme de jeux de hasard. Il s’agit du troisième plus gros montant jamais gagné dans notre pays. -
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause.
-
Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
Une nouvelle inculpation a été prononcée mercredi en France contre un médecin-anesthésiste désormais soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients, causant la mort de 12 d'entre eux, dans un dossier judiciaire hors norme. -
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.