Plein écran
© Zone de police Tielt

Un lapin en cage abandonné au bord de la route: “Réfléchissez avant d'adopter”

La police de la zone Tielt a découvert lundi matin un lapin abandonné au bord de la route, enfermé dans sa cage avec quelques réserves de nourriture. Les forces de l’ordre rappellent sur les réseaux sociaux l'importance de la réflexion avant d’adopter un animal de compagnie. 

Le sentiment de solitude, l'absence d’activités extérieures et l’ennui ont poussé ou définitivement convaincu certaines personnes d'adopter un animal de compagnie pendant le locdown. Une question s’impose à l’heure du déconfinement, faut-il redouter une kyrielle d'abandons dans les prochaines semaines? 

La zone de police de Tielt a tenu à rappeler la responsabilité des propriétaires après la découverte d’un lapin abandonné dans sa cage au bord d’une route de la commune. “N’adoptez pas un animal uniquement parce que vos enfants vous le demandent. Avant de franchir le cap, assurez-vous que vous êtes capable de prendre soin de lui, réfléchissez bien." 

Le lapin a déja été recueilli et il n’est pas utile de lui trouver un nouveau foyer, précisent nos confrères de Het Laaste Nieuws.