Un Liégeois condamné à trois ans de prison ferme pour le viol d'une dame infirme
Un Liégeois âgé de 48 ans a été condamné, mercredi, par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de trois ans de prison ferme après avoir commis le viol d'une dame infirme. Le prévenu avait déjà été condamné par la cour d'assises de Liège en 2015 pour le meurtre d'un SDF.
Les nouveaux faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés le 23 mars 2021 dans un centre accueillant des personnes souffrant de handicap mental ou physique ou de problèmes psychiatriques.
Une patiente infirme avait rapporté à une infirmière que le prévenu s'était présenté à deux reprises dans sa chambre pour lui imposer des relations sexuelles. L'homme était monté sur son lit pour la bloquer et lui imposer ces faits de viols.
Le prévenu était déjà connu de la justice pour avoir été condamné par la cour d'assises de Liège en 2015 à une peine de 5 ans de prison avec sursis partiel après avoir commis le meurtre de Marc Namotte, un SDF qui s'était incrusté chez lui et qui avait régenté son existence. Dans cette affaire, la victime avait reçu une quarantaine de coups de tournevis à la tête.
Le prévenu avait sollicité son acquittement pour les nouveaux faits de viols en soutenant que la victime était consentante. Mais le tribunal n'a pas suivi ses explications et l'a condamné, en état de récidive, à une peine de trois ans de prison.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Des Bruxellois causent des troubles dans un domaine récréatif gantois
Plusieurs dizaines de jeunes Bruxellois ont causé des troubles au domaine récréatif gantois de Blaarmeersen, a communiqué dimanche la police locale. Les forces de l’ordre ont notamment reçu des signalements pour vol. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. -
Le calvaire vécu par les habitants de ce village anglais à cause des touristes: “J’ai l’impression d’être dans un zoo”
Les habitants du petit village de Bampton, situé dans l’Oxfordshire, n’en peuvent plus. Depuis le succès de la série “Downton Abbey”, qui a été tournée dans ce petit patelin anglais de 2.500 personnes, les villageois sont envahis de touristes venus des quatre coins du monde. Le problème? Certains fans de la série manquent cruellement de respect envers les riverains. “Ils pensent que le village entier est un décor de cinéma.” -
Décès dans des circonstances étranges à Saint-Nicolas: une enquête pour meurtre lancée grâce à un chien?
Le 17 mai dernier, Tamara Engels a été retrouvée morte à son domicile situé à Saint-Nicolas. Dans un premier temps, la police a pensé à un suicide, mais très vite, elle a découvert que cette dernière avait été assassinée. Deux suspects ont depuis été arrêtés.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Une dispute de voisinage se termine par des coups de feu à Borgerhout
Des coups de feu ont retenti à Borgerhout après une dispute de voisinage dans la nuit de mercredi à jeudi. Une personne a été emmenée à l’hôpital, mais ses jours ne semblent pas en danger, selon la police locale d’Anvers. -
Mise à jour
Un randonneur belge chute d’une falaise et perd la vie en Suisse
Un randonneur a perdu la vie mardi dans les Préalpes suisses après une chute survenue dans la commune d’Ormont-Dessous, dans le canton du Vaud, rapporte jeudi l’agence de presse suisse. La victime est un Belge de 29 ans, qui était de passage dans la région.